• Une guerre-guerre Inutile

    Le sujet de cet article se résume à une guerre stupide. Une guerre inutile et ne rimans à rien. Comme toutes les guerres, elles fait souffrir ses victime mais ceux l'ayant provoqué jouisse de cette souffrance.

    Cette guerre, c'est celle qui oppose les écoles publiques des écoles privées.

    Incroyable que dans un établissement Laique on dise encore des écoles privées qu'elles sont dirigées par des bonnes soeurs, que le catéchisme y ets obligatoir et toutes sortes d'anneries telle que les croyances imposé, le non-respect du programme scolaire et les règles très sérrées.

    Ah? Les régles paraissent trop sérrées? Ah oui? Alors expliquez moi pourquoi dans 65% des cas les élèves sont moins victimes de hércèlement en millieu privée qu'en millieu publique? Je n'attaque aucunement les établissement publiques, non. Je leur rend la pareille. 

    Scandaleux que dans un établissement publique on refuse une croix minime, que l'on ose denigrer les élèves d'origines étrangères et que les garçons aient carte blanche vis à vis des filles. Je ne dis pas que les établissements privés sont parfais, loins de là (pour moi la perfection n'existe pas) et je ne prode pas non plus que les établissement plubliques sont le mal inarnés, j'expose seulement mon avis. Avis qui, d'après mon point de vue, devrait être pris en compte.

    Oh, Oh! Je n'ai pas finis: Quand  un élève viens exposer ses problèmes au Cpe Du collège, qu'il arrive en pleurs, lui révèlant ses problèmes de harcèlement, la seule réponse plausible qu'il trouve c'est "Il faut Affronter ses problèmes dans la vie". Mais évidemment. Conduite suicidaires,pertes de confiances, trouble psychologiques... voilà ou ça nous a mené!

     Article non finis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Théodora Profil de Théodora
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:50

    Bien dit !

    Y'a pas de bonnes soeurs dans les écoles privées ! C'est juste que c'est payant.

    2
    Chloé438
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:37

    Je reprend un peu ce qu'a dit Théodora... Les écoles privées sont des écoles comme des autres... Ok il y a du cathé mais il y a aussi des fois ou c'est pas obligatoire... A part si les directeurs sont des C** sinon bah les voyages sont moins chèrs en écoles privées (oui oui!), les parents on plus confiance en le personel du privé, qui a été choisi par le directeur... Et encore, ces différences sont minimes!

    Même si la majorité des collèges sont publiques, il y a aussi des privés

    Conccience : ahhhhh boonnnn????

    Moi tait toi....

    Pour y revenire, les collèges publiques sont payés par l'état et les autres non mais on voit alors qu'il y a une différence entre le personel du public et celui du privée...

    Les locaux... Ha, parlons ens des locaux! Dans le publics, il sont pas chèrs payés, c'est pas térrible mais c'est déjà bien car cela égalise les collège publique qui ont un buger assé limité... Preuve entre deux que l'état ne donne pas toujouce qu'il faut aux "futurs eux"!

    3
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:31
    Les écoles privées sont pas forcément dirigées par des bonnes-soeurs et le catéchisme n'y est pas forcément obligatoire.

    Je suis dans une école privée ^^
    4
    Théodora Profil de Théodora
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:32

    Pareil ^^ Et c'est bien (clubs, soutien moral, cours en plus ET devoirs à gogo...)

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:37
    nous y'a pas de clubs, enfin y'a l'AS sport ^^
    Oui c'est vrai y'a du soutien mais y'a des devoirs T^T
    6
    Chloé438
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:32

    J'ai vérifier, il y a un peu moins de devoirs dans les écloes privées mais, comme tu es en 3e, onee chan, tu as peut-être un peu plus de devoirs avec le brevet...

    En parlant de brevet, le blanc de mon collège c'était aujourd'hui et demain, moi je le passe l'an prochain!

    7
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:05

    Je suis d'accord, c'est scandaleux la propagande que divulgue les écoles sois disant "laïques" sur les écoles privées!! Les gens sont carrément pas ouvert d'esprit, c'ets inadmissible on est quand même en 2012!

    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:06

    Perso j'ai testé les publiques et les privés, (primaire et collège) et le privée il y a beaucoup plus de suivis!!

    9
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:22

    je suis dans une ecoler public, donc aucune idéeee..... jai bo me cresai la tete auune idée me viens! tant piiiis......... en tout cas c une tres bonne idée lycoris!!!!!

    10
    Chloé438
    Samedi 14 Janvier 2012 à 23:29

    C'est claire!

    11
    Chloé438
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 15:58

    J'ai trouver encore une nouvelle diférence assée importante: Dans les écoles publics, on n'a pas le droit de porter des signes distinctif pour les religions tels que le voile, une croix, Un bouc (oui oui!!! j'ai un copain, il avait un pendentif en forme de bouc et il se l'ai fait confisquer puisque c'est le symble de Satan!!!)... Dans les écoles publics, on a le droit d'en porter un a condition que l'école public ai une religion apropriée et que le signe distinctif soit en rapport avec la religion de l'école...

    Moi je suis dans une école privée chrétienne mais il y a des musulmans! On a une chapelle pour les "minis messes", de rentrée par exemple, mais c'est pratique car on est pas obliger d'y aller donc comme les cours sont suprimés, on peut commencer à 9 Heures!

    Onee chan, je pense aussi que tu as raisons en ce qui concerne le suivi en plus au privé... =)

    12
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:01

    C'est dans les écoles publiques ou privées qu'on a le droit de porter des signes distinctifs ?

    13
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:52

    Eh ben moi, dnas mon ancien college PUBLIC, j'ai poorté une mini-croix de jésus, et on m'a fait un procès just epour ça! (méthaphore)

    14
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:57

    nan je me posais la question parce que Fleur avait écrit aux deux "ecole public" ^^"

    15
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:58

    moi dans l'école privée où je suis on peut porter une croix si on veut mais le voile si on est musulmane je pense pas mais de toutes façons les musulmans qui y sont n'en portent pas alors ^^

     

    Mais je trouve ça scandaleux d'empêcher des gens de porter la croix

    16
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:26

    Oui desolée Bibi si j'ai mal parlé j'avais compris mais en fait je disais juste ça pour une remarque ^^ 

    Moi aussi! è_é Sale collège pourrave è_é

    Oui dna smonnouveau collège on a le droit de porter des signes comme ça. Et on respecte la religion de tous. ça, c'ets un collège!!!

    17
    Théodora Profil de Théodora
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:33

    (pourquoi je suis perm' 3 ?)

    18
    Lycoris pas co'
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:35

    Aucune idée xD

    Mais vus que tout le monde met des perms 3 à tout le monde je pense que quelqu'un à dû t'en mettre une ^-^

    19
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:35

    Pas grave lol

    Oui je suis d'accord, vu qu'un collège c'est sensé nous inculper les valeurs de la société, il faudrait peut-être commencer par respecter ces valeurs et apprendre à comprendre le mot "tolérance". Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut.

    Bon après je suis pas d'accord avec -c'est complêtemen hors-sujet- les extrémistes qui font des attentats pour convertir les gens. Enfin ce n'est pas le sujet... ^^'' je m'égare, bref passons...

     

    Je suis tristeeee T^T fanfic-net fr bugue depuis une semaine... sniffffffffff je peux pas y aller, je peux pas poster mes nouveaux chapitressssss T^T 

    Ne faites pas attention aux lamentations d'une lectrice et postrice assidue lol

    20
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:37

    XD

    Oui!!!!! Je vais mettre ça dna scet article! *s'incline* ARRIGATOT BIBI-SAMA

    21
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:39

    mais de rien, mais de rien, c'était avec plaisir XD 

    Mais je t'en prie relève-toi je ne mérite point autant d'éloges ^^

    22
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:40

    Mais Siiiii Bibi-Sama vous merité TOUUUTES les éloges du monde!!!!! 

    *se ré-incline*

    23
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:48

    Mais non, c'est toi qui les mérites ^^ Lycoris-sama ! *s'incline* 

    24
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:49

    Bibi-chan-Samaaa!!!

    *s'incline plus bas*

    XD

    25
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:52

    *se ré-incline* Lycoris- sama !!

    Conscience de bibi-chan : Et sa y est... Bibi est partie pour ne pas abandonner --" XD

    26
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:54

    *niark niark*

    *s'allonge par terre*

    Bibi-SAMA!!!!!! ♥

    27
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:55

    *creuse un trou et s'y enterre, la tête dépasse* Lycoris-samaaaaaaaaaaaaaa ♥♥♥

    Conscience de Bibi-chan : --" Et sa y est sa commence XD

    28
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:56

    *reflechit*

    *plonge dans un piscine*

    BiBi-Samaaaaa!!!!!

    29
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 18:02

    * s'attache une pierre d'une tonne au cou*

    *se jette du haut d'une falaise*

    *atterrit au fond de l'océan*

    ------NOUS INTERROMPONS CE MOMENT D'ECRITURE POUR INFORMER LES POSSIBLES JEUNES LECTEURS QUI NOUS LIRAIENT DE NE PAS TENTER D'IMITER BIBI-CHAN SOUS PEINE DE CONSEQUENCES FACHEUSES ET IRREVERSIBLES !------

    Bibi-chan *bulles* : Lycorisssssssssssssss-samaaaaaaaaaaaaaa ♥♥♥ 

    30
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 18:49

    *creuse jusqu'au noyau de la terre*

    Bibi-samaaaaa!!!

    HS: T'a vus la bande annonce de l'âge de glace 4 ? XD A chaque fois que je pense au noyau de la terre j'y pense XD

    31
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:01

    Heuuuu... Y'a un truc plus profond que le noyau ? XD

    Conscience de bibi-chan : Résigne-toi t'as perdu...encore une fois --" XD

    bibi-chan : Nan jamais je ne faiblierai !! je sais !! Ah ba non, je sais pas en faite... XD

    je renonce, Lycoris-samaaaaaaaaaaaa, tu as gagné !! Lycoris-samaaaaaaaaaaaaaaaaa

    *niark niark maintenant j'ai une bonne raison de t'appeller Lycoris-samaaaaaa ♥♥♥* XD

     

    Oui je l'ai vu, trop lol !! pauvre écureuil il arrive jamais à l'avoir sa noisette !! je compatis X)

    32
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:04

    Voui T^T Äuvre petit nécureuil!

    HA HA HA HA HA HA HA HA HA ect !!!!!!!!!

    J'ai gagné!!  NIahahahaha!!!! Mai sje continuerais de t'appeler Bibi-Sama, chère Bibi-sama! PourquoI? PARCE QUE TU ES MON MODELE EN ECRITUURE!! Senpaï u.u

    Mais j'ai gagnééé Mouahahahaa ect !!

    Hourra! *sors les chapeaux de fêtes*

    33
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:28

    Oui et j'adore dans le 3 l'écureuil femelle !! trop lol quand il la sauve !! XD

     

    Oui tu as gagné, je me résigne... XD

    mais c'est vrai je suis ton modèle ? OoO J'écris pas si magnifiquement pourtant, et tu écris très bien aussi. Mais sa me va droit au coeurrrrrrrrrrr T^T Lyco-chan ♥♥♥♥

    *sors les cotillons* lol

    34
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:37

    Ouii Scratinaa <3 D'ailleurs je connai sle nom du nécureuil il s'appelle Scrat (je viens de regarder sur internet xD )

    Oui c'est vrai tu écris super bien!!!! Tu as le don!!

    35
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:41

    A oui !! Voila son nom !! Il me restait sur le bout de la langue !! XD

    ...Merci TTT^TTT sa me fait vraiment très plaisir tu sais ^^ mais je ne pense pas être la seule et j'ai encore du chemin à faire  ! ^^ *allez yoshhhhhhhhh, un jour on y arrivera*

    En faite vu que tu lisais ma fic, je t'ai dit que justement je la postais sur fanfic net fr et que j'avais même rajouté un chapitre que je n'avais pas mis dans mon blog ? Si sa t'interresse ^^

    Enfin, la le site marche toujours passssssssssss T^T Sa fait une semaine làaaaaaaaaaaaaaa je désespère mais vu ce que je vois écrit sur les forums je suis pas la seule

    36
    Chloé438
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:46

    Bah, moi vous devrez m'appeller fleur- sama car je part de ma maison, je creuse jusqu'au noyaux, je vais encore plus loin, je vois de noveaux de la terre et je hurle: Rubis et lyco sama!!!

    37
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:53

    Lol Fleur-samaaaaa

    38
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:57
    C'etait Rubis dans le com's precedant ^^"
    39
    Chloé438
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:29

    LOL!

    Concience: Alors on pique le compte de sa soeur maintenant???

    Moi: Lol

    Conciense: C'est drole ca?

    40
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:48
    XD
    Elle avait oubliee de se deconnecter je me suis connecter sur une autre fenetre rt y'a eu un bug
    41
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:59

    OULLAAAA... je comprend rrriiienn

    42
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:59

    lycochouuuu......

    43
    Lundi 23 Janvier 2012 à 20:35

    MlleChouuuuuuuuu qu'est-ce qui ne va pas ? <3

    44
    Chloé438
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:09

    Rubis: Ca arrive a tout le monde!

    Lyco chan: Maintenant, tout le monde doit m'appeler Fleur sama!

    45
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:13

    Fleurette chérie Sama, ça va?

    xD

    ÔÔÔÔ Toi Fleurete-Cherie-Sama

    46
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:18
    47
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:18

    Bibi-Samaaaaaa ♥

    48
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:45
    Lycoris-samaaaaa<3
    49
    Chloé438
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:18

    To Lyco: Ok!

    To rubis: Nannn! Il faut dire Fleur sama!!!!!!!!!! Pas Lycoris sama!!!!

    50
    Chloé438
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:18

    Le dernier coms fait un peu trop petite fille...

    51
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:20

    Lol XD

    Je vais toutes vous appeler Sama comme sa tout le monde est content !! ou pas XD

    52
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:56

    Bibi-samaaaa!♥

    Fleurette-Sama-sensei-chériii

    53
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:06

    XD

    Lycoris-samaaaaaaaaaa

    Fleur-samaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Ee moi-même-samaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    XD

    54
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:07

    Ooooooh~

    Toi-même-Samaaaaaaaaaa

    55
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:35
    56
    Chloé438
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:47

    LOL Rubis, moi sama!

    Lyco: Senisei ne me va pas!!!

    57
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:12

    BIEN DIT KURA-CHAN !

    Mon école est juste à côté d'une école publique et sa fait vraiment chié les gens qui croivent sa. Le catéchisme n'est pas obligatoire, ceux qui n'ont pas de religion sont aussi les bienvenus ! (ou une autre) Et ce sont pas les bonnes soeurs qui font les cours! C'est juste payant, et on est plus strict sur le RESPECT ! Enfin, dans mon collège c'est comme ça. Et il y a plus d'activités, de clubs ... et de devoirs ! --" Mais en général jtrouve sa cool ! Tu es dans un collège privé Part'naiire? *__*

    58
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:16

    OUI PART'NAIIRE DANS MON COLLEGE C'EST PAREIL!!!!!!

    Je suis dans un collège privé depuis debut decembre mais j'ai pu y aller qu'une semaine héhé --'

    Mais c'est EXACTEMENT ce que je reproche au publique: Dans l'ensemble ils sont trops laxistes sur des trucs ou c'ets même pas la peine te trop à cheval sur des trucs sans intêrêt!! En + Il n'y a AUCUN Dialogue entre les parents et l'établissement, et le harcélement à l'écolle ets dans 74% Des cas en école publiques!! Donc voilà!! En + ils se font la guerre tout seul, les écoles privées n'ont rien demander!

    59
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:19
    Bien dit!
    Je suis d'accord!
    60
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:20

    Yoooooooshhh!!

    Et Bibi-chan, va voir sur la fic mermaid fleur à fait un article dans la rubrique de prev'!

    61
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:23

    JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI !

    Je suis dans le privé depuis la 6ème moi.  %) Alors je sais pas trop exactement comment sa se passe mais vu ce que j'entends dessus et se que j'ai vu, je préfére le privé. Le public ils cherchent trop les embrouilles pour rien ! 

    Mais l'année prochaine au lycée je serais dans un public mais j'espère qu'au lycée les gens seront plus matures! ^^"

    62
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:28
    Okii^^ merci de me revenir :)

    Moi je suis dans le privee depuis la grande section^^
    Mais je pense que dans les ecoles privees on est beaucoup mieux et plus encadres que dans le public (d'ailleurs ils devraient prendre exeme sur les ecoles privees sur ce point la sa eviterait beaucoup de "problemes" et il y aurait plus de respect je pense)
    63
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:36

    Oui c'est exactement ma façon de penser! Mais ils sont trop bornés pour prendre exemple sur les privés vus qu'ils les qualifient de "bonne soeur"!!

    Moi pareil je vais à Louis Armand(j'habite la Savoie, là ou il a neiger tout les jours sauf a Noel XD ) c'est publique alors j'espère que ça sera bien!! Parce le lycée privé est un peu cher ^^' Sinon ma mère m'a dit qu'elle me change direct si ça se passe mal!

    Je pense vraiment que si dans les ecoles publique ils recardait les élèves pour des choses sensées et qu'ils n'était pas si indiferrents au harcélement ça se passerait légèrement mieux!

     

    64
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:40
    Oui completement d'accord
    65
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:50

    je me suis lancée dans un nouveau chapitre dans la Fic M.Melody

    66
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:58
    Ou sa ou sa? ! Je veux le lire! ! >^<
    67
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:00

    XD Dans "les chapitres" Merci de vouloir le lire T//T

    Mais il n'est pas du tout fini ;)

    68
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:04
    Je vais voir! :D
    *en mode super excitee*
    69
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:06

    XD Arrigatooot T-T

    *tout génée*

    70
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:17
    71
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:24
    Il est super! :D
    Lol je me suis marre pour quand Minami prend les de pains au chocolat et les boufe en mode grosse morfale XD

    mais qui est cet etrange personne au rictus cruel? *suspense*

    Je veux la suiteeeeee
    72
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:28

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    xD Oui j'ai trouver ça ..mm..Divertissant xD de faire comme ça xD

    Mais si ça t'embêtte dit moi je change!

    Mais il est pas un chouilla ennuyeux ?

    73
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:29

    Je le continue huhuhuuhuuu

    74
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:32
    Nan c'est trop lol
    Nan il est pas ennuyeux! >^< non mais! XD
    75
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:38

    Merci T^T

    76
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:48
    De rien ^^

    J'adore le passage "elle avait completement zappe Saito" XD c'est sur la fille elle y tient a son mec ils ont passe une superbe soiree elle est sense etre folle amoureuse et elle l'oublie XD XD XD
    perds pas courage Saito l'espoir fait vivre! X)
    77
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:48

    XD Oups XD

    Tu veux que je modifie un peu?

    78
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:52
    Nan sa va c'est parfait et saito comprendra ^^
    79
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:53

    Gentiiiil Saitooo <3 Gentiil

    *tapote sa tête*

    Merci Bibi T-T Tu es toujours gentille avec moi T-T

    80
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:58
    Saito mode woua whouaf XD

    de rien ^^
    c'est normal et naturel :) Lyco-chan <3
    Les gens qui vivent pour demolir les autres sont des ordures
    81
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:59

    <3 <3

    Je vais manger je le termine après!!

    Byebye <3

    82
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:03
    Okii bon appetochh! :D
    83
    Chloé438
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:11

    Mangez bien!!

    Moi j'habite en Normandie ET C'EST TOUT BLANC! Je suis pas allée au collège hier, il y avait du verglas et demain, ma mère a appeller mon oncle (le boss du collège) et il a dit qu'on devait rester chez nous demain matin donc GRASSE MAT! Et j'ai 4 interro demain, dont 3 le matin YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    84
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:10
    La chance!!
    Moi j'habite dans les Yvelines et il a neige aujourd'hui alors peut-etre que demain on aura pas cours! :D
    85
    Lundi 6 Février 2012 à 08:57

    Moi j'habite en Savoie vers Lyon/chambéry Et il neige toujours tout le temps T-T JE veux dire que par exemple pendant les vacs on était les "seuls" a avoir eu de la neige durant 1 semaine Pffffff

    FLEUUUUUUUUR T'HABITE EN NORMANDIE!!!!!!! LA CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore cet endroit!!!!!!!!!!!!

     

    86
    Lundi 6 Février 2012 à 10:15
    Il neige il neige! Enfin il a neige...
    Mais ils ont pas annule les cours T^T
    en plus c'est de l'abus parce que on a que 2 cours ou les profs sont la...
    87
    Lundi 6 Février 2012 à 10:44

    Haha XD Bonne Chance xD Mdr

    ET sinon le 10 fevrier arrive bientôt T-T On va savoir si je vais à Chanay ou pas T-T

    Et aussi c'est bientôt paqueeeeeeeeeeees (je crois)

     

    88
    Lundi 6 Février 2012 à 16:52
    Mmercii ^^
    Je te soutiens tiens moi au courant :)
    89
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:12

    Vous avez raison.En cequi conserne la religion, je suis non croyante et j'ai pleins d'amis croyants! A la primeire, on avait le droit cher moi de portée une croix. On a le droit a tout objets qui ne se voyent pas trop. Tous les pendentifs en formes de croix de machin et bidule sont accepter.

    90
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:52

    je suis au collège privé : pas de bonnes soeurs , il y a juste que  c'est payant et nous pouvons apprendre a mieux connaitre le christianisme POUR CEUX QUI LE VEULENT !!!!

     

    91
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:46

    Merci de ton témoignage!

    92
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:34

    je suis en privé,et idem.

    Dans les privés,dans mon college en tt cas,l'enseignement est plus organisé,y a plus d'options,plus d'heures de cours oui,mais et alors?Je pose cette question car les heures de cours ne sont pas là pour nous fatiguer,mais pour apprendre plus de trucs!Y a des matières interressantes,comme les Echanges sur les Valeurs de la Vie!(ou les Echanges Religieux,au choix...)

    Et puis,le fait que ce soit payant est justifié!C'est justement pour faire venir des profs plus expérimentés,réparer le materiel...Cette histoire de bonnes soeurs est débile,moi tous mes profs sont athé!

    Mais là,j'ai bien mis en valeur mon collège,y a aussi plein de défauts qu'on trouve dans les publics!

     

    93
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:44

    Oui!!!

    94
    Lundi 19 Mars 2012 à 00:20

    Qui parle de guerre ? Je ne vois qu'un manque de communication.

    95
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:45

    Oui mais un manque de communication entraine souvent des conflits.

    96
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:33

    Souvent, c'est vrai. Mais pas dans ce cas car nous ne sommes que des enfants et que ce terme même de guerre nous échappe. Il n'existe qu'une peur, une peur de l'inconnu.

    97
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:33

    A étudier, mais je pense que le mot "guerre" est bien vaste...

    98
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:46

    Si je puis me permettre, c'est plutôt nous qui lui donnons un sens extraordinaire pour nous offrir un air respectable. Non, la guerrre est quelque chose de très simple : deux rivaux s'affrontent.

    99
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:30

    On peut aussi le voir comme ça..

    100
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:09

    h aussi en plus des profs on a un prêtre qui s'habille NORMALEMENT et qui fait des messe en "chemin de foi" mais c'est optionnel

    101
    Bobosse Profil de Bobosse
    Dimanche 25 Mars 2012 à 17:58

    C'est bobosse (je suis une des membres de bave, là je suis juste sur mon propre compte :p )!

    Ainsi, des gens trouvent les règles dans les écoles privées trop sérrées? Je sais pas, mais peut-être que c'est nécessaire non? parceque moi qui suis dans le public, je voit tous les jours les profs se faire marcher sur les pied, insultés même carrément craché dessus! et les élèves qui n'ont pas la chance d'être "populaires" n'en parlons même pas...et pourtant je suis dans un collège relativement calme! Le principal (qui as changé il y a deux ans, l'ancienne était beaucoup plus sympathique) et la cpe ne font absolument rien pour aider les élèves en difficultés...Ils ne sont bon qu'à faire des règles stupides qui pourissent l'ambiance: plus de CDI, moins de récré, plus assez de financements pour les clubs... 

    ça fait deux ans que je n'ai pas assisté à un cours de maths normal (ce qui est embetant, avec le brevet en fin d'année...), car les élèves de ma classe maltraitent la prof, et quand j'ai osé en parler on m'a répondut: "si tu veux faire des maths, t'as qu'a prendre un prof particulier, c'est tout!" (et le pire, c'est que c'est un prof qui m'a répondut ça. Un prof.)

    Donc apparament pour avoir des vrai cours il faut obligatoirement payer...Je suis tout à fait d'accord avec tous les autres commentaires, le public manque vraiment d'encadrement...

    Ce serais tellement mieux si les écoles public mettaient leurs fierté mal placée de côté et prennaient exemple sur le privée...

    102
    lycoris pas co'
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:01

    Salut Bobosse!

    Oui tu as tout à fait raison, j'appuie ton point de vue!

    103
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:22

    tu as entierrement raison!Je ne dis pas que ds le privé les élèves sont moins disspés...Au moins,ils se font punir!(même si cela ne change pas grand-chose...)

    104
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:46

    (flemme de lire les commentaires du dessus.. je m'excuse si ce que je dis a déjà été mis sur le tapis xD)

    Certes, dans les écoles publiques, pas le droit de porter des signes de religion, mais c'est pour la laïcité, je rappelle quand même. Hormis de petit pendentifs sous le t-shirt, le reste est interdit. Et ce n'est pas plus mal, au moins les élèves n'excluent pas des gens sur le prétexte de la religion, et des groupes ne se forment pas (ou moins) en fonction des croyances. Et si l'on se met à autoriser les pendentifs plus ou moins gros, peut-on autoriser le voile aussi ? Il faudrait bien définir ce que l'ont peut faire, et ce que l'on ne peut pas. (même si pour l'instant, à mes yeux, porter un petit signe sous les vêtements est bien suffisant, pas besoin de crier au monde ta religion)

    Concernant les soucis de comportements dans le publique, il ne faut pas oublier que les collèges/lycées ont beaucoup moins d'argent. Et oui. Je rappelle que le publique est avant tout là pour donner un certain niveau d'étude à tous, donc rémunéré par l'Etat (et c'est pas folichon en ce moment) alors que le privé est payé par les parents. :) Ca fait une sacré différence. Quand on a les moyens, c'est plus facile de punir les élèves. Imaginons que vous mettez des heures de colle à un élève, il faut bien quelqu'un pour le surveiller, non ? Donc quelqu'un à payer.
    Après, niveau enseignant, ceux qui ne font rien, oui, ils craignent. Mais il ne faut pas oublier que leur job est d'enseigner, je ne pense pas qu'ils avaient prévu de faire la police. Je les plains d'ailleurs, ceux qui ont des classes affreuses. Les parents ont aussi leur rôle à jouer dans cette histoire, si les enfants étaient mieux éduqués...

    Bref, je n'ai rien contre le privé, ni le public, mais il faut juste ne pas oublier que le public donne une éducation à tous sans distinction de milieu social (ou du moins il essaie), alors que le privé, non.

    105
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:59

    "Et puis,le fait que ce soit payant est justifié!C'est justement pour faire venir des profs plus expérimentés,réparer le materiel..."
    Oui mais ceux qui n'ont pas de sous se tapent des profs moins expérimentés alors, si je suis ta logique ? Charmant. ^^
    Parce que même si on a envie de dire "mdr" à celle-ci en ce moment, notre devise reste "liberté, égalité, fraternité". Et c'est tout sauf égalitaire de flanquer les bourgeois dans le privé avec les locaux les mieux, les profs les mieux, etc, et la classe moyenne dans le public. Je sais que c'est déjà le cas, mais encourager ça, c'est bof-bof quand même.

    106
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:07

    Je me souviens au collège, je pleurais sans cesse (problèmes personnels et les cons du collèges qui n'acceptent pas les gens différents.) et on me disait que je devais laisser mes problèmes à la porte. (Idem au lycée)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :