• Un discours jamais prononcé

    Hello tout le monde,

    Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, mais ce blog a de l'avenir, continuez à poster !

    Je viens d'ouvrir un blog : . Le but, c'est de raconter tout ce qui vous passe par la tête, que ce soit drôle, triste, joyeux, planant, terre a terre, ou même pas une histoire vraie... Vous êtes les bienvenus !

    Voici un des textes du blog, de moi, dont le sujet s'approche du but de ce blog. Voilà...

    Déclaration de guerre à un garçon de ma classe... Tout ce que je voudrais lui asséner, écrit d'une main fébrile après qu'il m'ait provoquée, encore... Tout ce qui le démonte, pièce par pièce, mais que je n'oserai jamais lui dire... Au fait, il est troisième de la classe.

    Tu sais quoi ? Tu sers à rien. Tu sers à rien et t'es complètement con. Tu n'as aucun talent, aucune raison d'être. Tu prends des grands airs parce que tu arrives à comprendre quelque chose aux cours d'Allemand et de latin, mais t'es un incapable. Incapable d'aider quelqu'un, de consoler quelqu'un, de t'excuser alors que tu le devrais largement, enfin tu ne mérites aucun pardon, aucun pardon, alors cela se comprend ; tu n'es pas capable de respecter qui que ce soit, il n'y a que toi qui comptes, toi et ta face de babouin, et ton égo qui aspire tout sur son passage, tu ne ressens rien pour personne, tu crois que c'est une force mais au contraire c'est ce qui fait de toi un con, tu ne mérites le respect de personne, tu mérites le renvoi, si on t'a assuré une place au lycée c'est grâce à tes bonnes notes mais putain la gloire te monte à la tête, le gamin qui est fier de péter en cours et qu'a pas d'autre argument contre quelqu'un que sa soi-disant moustache ou des conclusions hâtives sur sa situation, parce que je mange régulièrement au grec et que j'adore ça, mais ça ne fait pas de moi une personne proche de toi, loin de là, ça fait de moi une personne qui sait profiter de ce qu'elle a, parce que toi à part t'empiffrer et ricaner tu sais pas faire grand-chose. Tu ne mérites pas le lycée - tu ne mérites pas d'exister.

    Je brûle d'une rage intense. J'ai envie de te cracher dessus, de te frapper, mais ce ne serait pas suffisant. Toi, tu serais choqué, mais tu éclaterais de rire : "Olàlà, Fanny elle s'énerve..." Tu me rappelle mes camarades de maternelle. Tu te rends compte que tu n'as pas évolué depuis ? Mêmes répliques, mêmes blagues. Tu as quinze ans, je suppose ? Eh ben. Tu te prends pour un grand garçon ? C'est bien. Tu as la meilleure moyenne de maths ? Tant mieux pour toi. Sache que je sais beaucoup plus de choses que toi. Je sais parler aux gens, je sais écrire, je sais me concentrer, respecter les autres, ignorer les remarques, observer le monde qui m'entoure, je connais des compositeurs de merveille, j'ai des références ; alors que toi tu ne connais que le rap, ou à la limite les hits de la radio, quelques trucs bons mais que t'écoutes d'une oreille endormie, oh, ok, ce sont des conclusions hâtives mais... Non, je ne peux pas imaginer autre chose de toi. Tu sais que Mozart a fait la flûte enchantée et que Delacroix a peint La liberté guidant le peuple, alors tu te crois cultivé. Tu n'as aucune conscience de la grandeur du monde, tout simplement parce que t'as assez pour en visiter l'autre bout, mais tu t'en fous, tout ce qui compte c'est l'épate. Tu penses qu'envoyer des ballons à cent à l'heure représente un quelconque intérêt ? Ah, oui, démolir le visage des autres, rien que pour montrer ta puissance, c'est ça le but d'un sport d'équipe ?

    Tu avances dans ton monde et tu en es fier, mais tu n'as aucun avenir. Tu ce à quoi tu arriveras, c'est t'attirer des sourires hypocrites, des amis aussi cons que toi qui te laisseront tomber à la première occasion, des regards noirs de la part des plus sincères. Tu te prendras peut-être quelques claques, et on t’assénera des longs discours tels que le mien, mais si tu réussis l'exploit d'écouter, tu perdras le fil, tu oublieras. Tu feras comme si ça ne te touchait pas.

    Et c'est peut-être le cas.

    Tu ne mérites pas mon attention. Ah, ça, t'attirer l'attention et la haine des autres, tu sais faire. Tu n'auras jamais la confiance, l'amitié ni même l'admiration, juste un peu de jalousie pour tes notes et de la pitié pour ta connerie.

    Voilà, Kiyan. Je crois que j'ai tout dit. Que répondras-tu à ça ? Un gloussement. Je ne suis qu'une intello parmi d'autres, timide et sans intérêt, tout cela est vain. Tu ne te remettras pas en question. Mais au moi, j'espère que tu retiendras au moins une chose de tout ça : je ne suis pas l'intello inutile qui fait de la figuration. Ça, c'est plutôt toi.

    Moi, au moins, je sais ce que je veux. Continue à agir avec les autres comme s'ils ne valaient rien, je lancerai une pétition - et j'aurai beaucoup de signataires. Tu seras renvoyé. Enfin.

    Avec mes salutations les plus hypocrites, adieu, gros con,

    Fanny.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:54

    Oula, dis-donc, il doit vraiment t'énerver, ce que je peux tout à fait comprendre.

    néanmoins, je ne pense pas que faire signer une pétition pour qu'il parte soit la solution, car premièrement, cela ne sera sûrement pas un succès, et ce serait également lui donner de l'importance.

    Si tu penses être au-dessus de lui, essaye plutôt de l'ignorer, brille de mille feux, élève toi au-dessus de la scène et écrase-le, lui et sa bêtise. Tu es au-dessus, c'est sûrement vrai, alors montre le, montre le lui, espérons qu'il comprenne.

    Maintenant, je comprend tout à fait que parfois on est envie d'écrire ou de dire cela, ça soulage, j'espère que tu iras mieux.

    Malheureusement, des cons, le monde en est plein... 

     

    Bonne continuation <3

    Floria

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:59

    J'avais jamais vu les choses sous cet angle :o

    Si, je suis sûre que ça rencontrerait du succès. Mais je me fais peut-être des films.

    Oui, bien sûr ! Il y a plein de cons dans mon école, mais pour différentes raisons je fais une fixette sur lui. Peut-être parce qu'il est pas juste con, il est intelligent à sa manière, il sait obtenir ce qu'il veut... Mais mon texte est assez détaillé ! x)

    Ce que je me dis, c'est que tout ça est fait pour nous rabaisser et ça marche souvent. Dans ma vie, je me sens parfaitement dans ma peau. Avec tous les cons du monde, sauf lui (et quelques autres mais qui m'embêtent moins souvent) J'ai jamais su me défendre à vrai dire, j'aimerais bien écrabouiller la face de quelqu'un un jour, quelqu'un qui le mérite vraiment, juste pour que tout le monde voie comment je suis en colère. Je sais, d'une part, que ça ne résoudrait rien, et d'autre part, que je n'en serais jamais capable. On dit toujours : ignore, ça passera. Mais chaque cas est unique. Ignorer, parfois, c'est s'enterrer dans le harcèlement... Enfin, disons que cette année, tout s'est bien passé hein, soyons clair, enfin il y a eu des problèmes et des moments de grande colère comme celui-ci, mais ce n'est rien comparé à la sixième...

    Merci en tout cas pour ta lecture et tes conseils =)

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:50

    Le problème si tu fais ça, c'est qu'après les professeurs te regarderont d'un mauvais oeil, et là tu prends un grand risque. Et même certains élèves si tu veux mon avis... 

    Peut-être qu'au fond de toi tu te dis qu'il est très bien "en-dessous" mais qu'il se cache sous une fausse identité de plouk fini et que tu espères fortement qu'un jour il se réveillera et brisera "sa carapace" x)

     

    Oui, c'est vrai qu'ignorer n'est pas toujours la solution, c'est un peu comme si tu te soumettez. Maintenant, s'il ne t'attaque pas directement, ça peut être une solution, à toi de voir !

    N'hésites pas à parler de tes années de 6eme, 5eme... L'entrée au collège est un grand changement et malheureusement, nous ne sommes souvent pas assez attentifs les uns les autres et parfois ça peut se passer très mal, comme ce fut le cas pour moi et pour toi apparemment.

     

    Je te souhaite bonne chance en tout cas, Gros Bisous ! 

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:57

    Bonjour, bonjour ! ^^ Je viens de tomber sur ton blog et j'ai décidé d'écrire au fur et à mesure mes petites pensées sur cet article :

    Une expression que j'aime tout particulièrement (et qui va avec la dernière phrase du paragraphe) : Je ne souhaite la mort de personne mais je regrette la mort de beaucoup !

    Sinon, pour ce qui est dit en général (insultes et autres) : c'est une technique bien connu de certaines personnes que d'autres les considèreraient comme faible : rabaisser les autres, pour se grandir soi-même. Cela reste bien-entendu psychologique, c'est juste un façon de se rassurer et de se sentir supérieur.

    §2 : ignorer les remarques... c'est pas un peu contradictoire avec le sujet de ton texte ?

    Sinon, parlons de ce Kiyan. Tu peux être sûre qu'il n'a pas confiance en lui, à tel point qu'il a besoin de la haine des autres pour se sentir exister. Alors, puisqu'il veut avoir l'impression d'exister : donne lui l'inverse. Ignore le, mais de façon naturel. Parfois c'est trop voyant. Je ne sais pas ce qu'il te dit mais sourit lui naïvement et fait comme si tu étais une petite fille niaise et stupide qui ne comprend rien et oublie vite les gens. Écorche son prénom, mais il ne faut pas qu'on voie que ce soit fait exprès. Si à un moment, tu dois distribué des feuilles, cherche le, en soufflant discrètement mais de façon à ce qu'il l'entende : "Il est où lui ?", et sans attendre de réponse tu cherches le propriétaire de la prochaine feuille et lorsque tu passes à côté de lui en lui donnant sa feuille comme si d rien était. Bien entendu, s'il répond suite à ton "Il est où lui ?" Passe lui sa feuille, toujours comme si de rien était. Bien entendu, ne fait pas sans arrêt tout ce que je viens de dire, ça paraîtrait suspect.

    Et, abandonne l'idée de la pétition. Je pense qu'il a plus d'ami (hypocrites et faux-cul, surement) que toi, tu aurais donc peu de signature (tout en sachant que nous sommes dans un pays démocratique).

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:56

    Merci pour tes conseils, c'est vrai, je ne devrais pas penser à un truc trop voyant, au risque d'en avoir des tas sur le dos. C'est des bonnes idées... Et, pour la pétition, c'est plutôt ridicule quand j'y pense, mais si je dénonçais quelque chose, car je l'ai déjà fait avec d'autres garçons, je serais loin d'être seule...

    Sinon, juste au passage, chaque personne qui vient sur ce blog a une perm d'office, don je vais te la mettre (si ce n'est pas déjà fait)

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:00

    Il n'y a pas de quoi ^^ Mais, il faut vraiment jouer sur la discrétion et le naturel, il faut avoir un jeu d'acteur (ou d'actrice) très subtil. C'est pas toujours très simple ^^

    OK, je ne savais pas ^^ Merci, d'avance ;]

    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:05

    Voilà, c'est fait : )

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:12

    Merci ! ^^ J'ai déjà l'idée d'un article =]

    9
    Lundi 11 Août 2014 à 14:12

    Je pense que toute la rage que tu eprouves vis à vis de ce garçon n'est pas detinée qu'à lui seulement... Comment je pourrais m'expliquer ?.. MMmh..
    En gros, (je pense) Tu es tellement en colère contre tout ceux qui, auparavant, t'aurais cherchée/provoquée/humiliée ou même harcelée et à qui tu n'aurais "rien" dit ou que tu aurais "ignoré", que cette colère là je pense que tu as vraiment envie de la laisser s'exprimer. Donc, pour faire le moins de mal possible et en même le plus possible, tu voudrais "faire payer"ce garçon pour ce qu'il t'as fait. Mais en même temps, tu voudrais te "venger" (ou plutôt "faire comprendre") de ceux qui t'on blessée auparavant..

    Je n'arrive pas trop à m'eprimer donc j'espère que tu as compris ou je voulais en venir quand même ^^

    Courage à toi ♥

    10
    Lundi 11 Août 2014 à 14:17

    Personnellement, j'ai compris ^^ Enfin, je pense :

    En gros, la colère dû à d'autres "provocations" auparavant s'est accumulée, et ce gars est la goutte qui a fait déborder le vase. Du coup, c'est sur lui que s'accable toute la colère générée par le passé.

    11
    Lundi 11 Août 2014 à 15:09

    Voilà, merci ! 

    12
    Lundi 11 Août 2014 à 15:36

    ^^

    (En passant, j'aime bien la déco du blog ^^ )

    13
    Lundi 11 Août 2014 à 15:38

    Aah merci ! J'ai juste fait la bannière, je ne sais point qui à mis le fond o.O

    14
    Lundi 11 Août 2014 à 15:39

    Peu importe, le principal c'est que ce soit beau ^^

    15
    Samedi 16 Août 2014 à 21:08

    C'est exactement ça ! J'explique dans les commentaires du même article sur mon blog que des tas d'autres m'ont humiliée auparavant. Fille, intello et très à l'ouest, je m'attendais à quoi ? J'ai pardonné à la plupart d'entre eux, parce que lorsqu'on a confiance en soi les autres apparaissent différemment. Mais c'est vrai que là... Le vase a débordé. C'est ça. Et on n'imagine pas à quel point se défouler sur du papier fait du bien...

    16
    Samedi 16 Août 2014 à 21:58

    On imagine pas et pourtant ça fonctionne ^^ L'écriture est l'une de nos meilleures amies, il ne faut pas l'oublier ^^

    M'enfin... Si ça peut te rassurer, on se moquait aussi de moi. Maintenant que je suis au lycée, il ne se passe plus grand chose. Mais, lorsque j'étais au CP on se moquait de moi à cause de mon prénom car il rimait (et rime toujours d'ailleurs) avec âne u.u Et après, en 3ème, on m'appelait "moustachu", enfin 2-3, mais ça m'a suffit pour m'épiler mon petit duvet --' Après, j'ai plus rien reçu comme critique... Il faut croire que c'est seulement lorsque les gens voient qu'ils parlent... M'enfin, voilà ^^

    17
    Samedi 16 Août 2014 à 22:20

    Pas mal de chose à vrai dire. Le terme qui blesse est je pense celui de la "sans-ami", ensuite ils critiquaient mes vêtements, ou mon attitude coincée... A vrai dire c'est difficile à expliquer. Si je te donne les phrases exactes, hors contexte, ça va te sembler ridicule, ça l'est probablement... Hors humiliation et moqueries, il y a la colère et le déni. En sport par exemple, quand l'équipe perd ils rejettent la faute sur moi, ils me mettent la pression (ils et elles bien sûr), j'ai beaucoup pleuré et j'en pleure encore...

    Eh, moi aussi j'ai un petit duvet (t'as lu le texte, ça m'a pas valu des flatteries non plus) mais je suis pas prête à me l'épiler ! Parce que je suis pas pète à m'épiler du tout, d'une manière ou d'une autre, c'est bête je sais... x)

    18
    Samedi 16 Août 2014 à 23:04

    Ne t'inquiète pas, des moqueries j'en ai vécu et je sais bien qu'avec du recul beaucoup de choses peuvent paraître ridicule. Pour le sport, je préfère te prévenir maintenant mais au lycée c'est pas super... En 2nd j'ai du faire de la course d’endurance, du bad et de la natation... Je haie un peu tous ces sports là, car je ne suis pas une personne endurante, c'est stupide mais je complexe sur mon physique parce qu'en fait je suis dans une sorte de milieu entre normal et avec du ventre, du coup je trouve ça disgracieux parce que mon corps n'a pas les mêmes proportions partout et ensuite le bad... bah, c'est le bad quoi... Je ne sais pas si tu veux t'améliorer en sport mais, je te conseille de prendre de quoi écrire (ton ordi, une feuille, un stylo, n'importe quoi) et te remémorer ta jeunesse, qu'est ce qui est du à ton blocage. Et (ça peu paraître stupide mais bon) demande à ton inconscient de faire un rêve important ou un rêve qui t'explique pourquoi tu bloques sur le sport, et dès que tu te réveilles, tu notes tout ton rêve, même s'il te paraît bizarre et totalement hs avec ta demande, ça ne veut rien dire.

    C'est dommage que les gens critiquent pour si peu... M'enfin. Peut-être un peu hs, mais un truc qui m'énerve c'est les gens qui disent "je grossis pas, d'ailleurs le chocolat ça me fait maigrir". Personnellement, je me sens à chaque fois visé quand une personne dit ça (je prends vite du poids --") et j'espère de tout cœur que cette personne finisse énorme et qu'on se foute de sa gueule. Je sais, c'est cruel, ça ne se fait pas, je ne voudrais pas que l'on me le fasse, mais cette personne ne s'est pas imaginé que dans le passé, même sans s'en apercevoir, ses paroles ont pu blesser. Pourtant quand je vois une personne dite "énorme", je la trouve normale. Il n'y a vraiment que dans la vengeance que je vois des différences entre les gens. C'est assez bizarre... ^^"

    19
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:55

    Je fais des efforts en sport, il faut le dire, mais ce n'est pas de ça que va dépendre ma vie U.U Tu penses que mon complexe a une raison particulière ? Une raison unique ? Je pense que ça revient au primaire, où, au centre, ne pas aimer le sport m'a en quelque sorte exclue...

    Oh, les moqueries sur les formes ! Juste un grand classique, tout le monde ou presque se trouve gros (dont des filles de ma classe quasi anorexiques mais elles, je peux te le dire, elles mangent tout le temps et elles grossissent pas, il paraît que c'est dans les gènes, ce genre de choses -.- Moi aussi je grossis vite mais j'ai arrêté de grignoté et je me suis mise au régime fruits, sincèrement je sais pas si je mincis mais ça fait du bien au moral en tout cas.) Ensuite, c'est hyper exploitable, des baleines éléphants cachalots au "si elle me tombe dessus je meurs" ou "regardez le tapis déformé" j'ai une amie qui subit tout ça mais paradoxalement c'est l'une des plus sportives de la classe alors ça la vexe pas trop. Perso, je complexe plus sur mes seins ou mes hanches ou ma (petite) taille que sur mon ventre, mais je pense que c'est un complexe normal, presque pour la forme parce qu'on est dans un monde ou il FAUT être comme ci et pas comme ça... Au final, je ne sais pas pour toi, mais je pense qu'il y a des différences plus graves :o

    Who, le long paragraphe. Le pire c'est que j'ai encore des choses à dire :

    La vengeance, on dit que ça ne fait qu'empirer, et c'est plutôt vrai. Mais laisser filer ça peut être lâche ou manquer de confiance en soi. Douce vengeance... Dis, t'es du genre balance ou pas du tout ?

     

    20
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:18

    Je ne me trouve pas spécialement grosse. D'ailleurs, quand je vois une personne dite grosse, ça ne me choque pas. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais par exemple pour décrire quelqu'un "dite" grosse par la Société, je vais dire qu'elle est normale. Hors certains pour m'embêter vont dire "car pour toi être gros c'est pas normal", mais en fait c'est pas que c'est pas normal c'est que ce terme n'existe pas. C'est pareil quand quelqu'un va dire qu'un gars est efféminé, je vais dire "non il est normal", car pour la Société être efféminé c'est pas normal, hors pour moi c'est normal voire même inexistant... C'est complexe, m'enfin.

    Je complexe sur mon ventre car, j'ai des jambes bien mais le haut du corps, bof bof... Du coup, c'est pas homogène (si je puis dire), alors j'aime pas. Pour la poitrine, je complexe pas trop. Et j'ai une philosophie, façon de pensée (c'est la même chose mais appelle ça comme tu veux) qui dit : qu'au lieu de complexe et se lamenter, il faut agir *^* Donc, je fais des abdos (j'ai fais le 30 days squats challenge et je pense que je vais le refaire ^^) et je dois m'entrainer à faire des pompes, car j'arrive à faire à peine le quart d'une pompe >.< Et, j'adore faire des abdos, c'est limite une habitude d'en faire le soir ^^"

    21
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:41

    Tant mieux si tu ne te trouve pas grosse, et je suis d'accord avec toi, on ne compte plus les exemples qui montrent que la normalité n'existe pas... Ou alors, c'est d'avoir dix doigts, besoin d'eau et d'oxygène pour survivre, de ne pas respirer sous l'eau, de ne pas contrôler les éléments... Je m'égare ? Mais non, bien sûr que non. Les malformations sont loin d'être rares : le père de l'amie dont je parlais par exemple, n'a qu'une demi-main gauche. Mon oncle et ma mère ont les pieds enflés et complétement déformés. Une amie de la famille a des moignon à la place des mains. Ces gens là le sont. Différents. Comme les milliers de sourds de cette planète. Mais ça veut dire quoi, être différent ? C'est mal ? Ma tante est diététicienne, elle laisse les gens manger "ce qu'ils veulent tant que leur santé n'est pas en danger"

    Wha ! Moi j'ai pas le courage pour ça ! Mais je suis d'accord avec ta philosophie : il n'y a qu'en agissant qu'on apprendra à s'accepter ! (Pas avec des pilules amincissantes, si tu veux mon avis x)

    22
    Dimanche 17 Août 2014 à 15:07

    La normalité existe, mais c'est quelque chose de relatif à tout le monde. De ce fait, on ne peut pas dire qu'une normalité, chez quelqu'un, soit meilleure qu'une autre. Après, il y a la normalité de la Société mais c'est plus une flemmardise de penser qu'autre chose, alors on se choisi une façon de penser que beaucoup ont "adopté", car on se sent supérieur intérieurement en se moquant des autres (très psychologique tout ça *^*).

    Pour moi, les personnes que tu as cité sont normales. Elles sont différentes mais nous sommes chacun différents d'un être à un autre alors je ne vois pas pourquoi ses personnes devrait l'être plus que d'autres. Alors, on ne peut pas se dire différents de tout un groupe puisque dans ce groupe les gens sont eux-même différents.

    Ce n'est pas une question de courage mais de volonté. Tu veux le faire, tu le fais même si tu as peur. Par exemple, le saut en parachute, tu as peur mais tu le fais. Tu ne fais pas vraiment preuve de courage car tu as peur mais tu le fais car tu veux le faire. Hors, ça pourrait très bien ne pas te faire peur (courage, en quelque sorte), tu voudrais bien le faire mais tu ne t'en donnes pas la possibilité (=non volonté). Après, beaucoup de mot, tel que le courage ont des nuances différentes pour chaque personne. M'enfin ! ^^

    23
    Dimanche 17 Août 2014 à 16:33

    Encore une histoire de mots ! Non, elles ne sont pas normales, au sens ou on l'entend ou plutôt... Si, après réflexion, elles le sont. Elles sont normales avec des handicaps, comme on est normal avec des piercings ou quinze chiens... Parce que dire que quelqu'un n'est pas normal revient à mettre en compte sa personne entière et c'est très dégradant...

    Peut-être, alors, que je n'en ai pas la volonté ^^ Mais je pense que courage n'implique pas de ne pas avoir peur, mais juste de la dépasser... Quant au saut en parachute, je pense que c'est pas demain la veille que je le ferai !

    24
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:28

    Le saut en parachute était un exemple ^^

    25
    Lundi 18 Août 2014 à 16:22

    Bien sûr, c'est comme la plongée, l’accrobranche ou plein d'autres chose !

    26
    Lundi 18 Août 2014 à 16:26

    L’accrobranche c'est trop bien *^*

    27
    Mardi 19 Août 2014 à 16:38
    Il faut dire, je n'en ai fait qu'une fois et j'ai eu une grosse panique, comme nombre d'autres (sortie de fin d'année)... J'aimerais beaucoup en refaire, mais il n faut pas avoir le vertige !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :