• Cas désespéré: Psy ou pas Psy?

    Je suis fatiguée et n'ai plus du tout le courage de vivre plus en ce moment. Je ne rigole plus. J'ai carrément demander a ma mère à quoi cela servait de vivre. Je me suis fait enguelée (escusez-moi pour le mot mais je me lache. j'en ai marre). . J'ai 18 de moyenne générale en ce moment (Au secour....) et je vais ton le temps sur notre intranet vérifier le notes alors qu'il n'y a rien a voir. J'ai qu'une envie: De me sucider. J'en peu plus de cette vie: c'est trop dur de voir chaque seconde passer... Je suis tellement triste que j'en ai mal au ventre et j'ai l'impression de sentir un gout amer dans ma gorge...

    Bref, j'ai pas tout dit mais je suis quand même un cas déséspéré... J'ai envie d'en parler a quelqu'un autre que vous... Une psy quoi! Mais j'ose pas demander a ma mère. Pour trois raison: Primo: Je ne sais pas si je le veux vraiment. Deuxio: Je n'ai pas du tout le courage de demander a ma mère. Tertio: Je ne sais même pas si j'aurais le courage de lui parler comme je vous parle en ce moment. Bref la cata totale.

    De plus, moi je connais les psy: c'est "grace" à eux que j'ai pus sauter mes deux classes: J'ai l'impression que tout le monde peux se controler et travailler comme moi si il le veux réellement...

    Il y a encore bien d'autre chose dont j'ai envis de parler: Ma tristesse et ma peur que Lyco ne se sucide, mon désespoire pour Floria, ce que je vois toujours au collège... Il y a encore et encore d'autre horreures mais je n'arrive pas à les dire ou à les expliquer... Bref j'en peu plus. J'en peux plus!

    L'envie est trop forte de prendre un couteau et de me mutiler (Je le fais déjà sur mon visage mais avec mes ongles) ou bien de me prendre à mon lit superposé (il est trop bas) ou de sauter par la fenètre du grenier (je ne sais pas comment on l'ouvre!!! J'en peux plus, on me donne trop d'idées!

    Merci encore à Flo chan de m'avoir aidée à m'inscrire et a Lyco onee chan de m'avoir donné une perm: Comme cela, je parle. Peut-être même un peu trop...

    Revenons maintenant à la question que je me pose: Dois-je aller voir une Psy ou pas? J'attend vos réponses, conseils et idées. Avec une énorme impatience. Je vous remercie de me comprendre et d'avoir confiance en moi et d'avoir lu le petit roman que je viens de vous raconter....

    Arigato mina! =')

    Les réponses intérésentes et the résultat:


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:22

    ^^ De rien pour l'inscription 

    Je sais pas.... Dans ma classe, presque tout le monde va voir un psy et je trouve qu'à notre âge, on en a pas besoin.... Surtout quand des gens peuvent te donner des conseils sans à prendre de séance, se déplacez (enfin si, faut quand même aller à l'ordi XD)

    Non mais je trouve que c'est une chance d'avoir des problèmes et de réussir à les surmonter sans psy... La vie est bourrée dépreuves compliquée comme celle-là....

    Il faut les surmonter et se dire que si on est là, c'est pour quelque chose.... Alors peut-être que c'est pas pour tout de suite, mais un jour, on servira (on sert déjà je crois)

    Oui, enfin plus qu'on ne sert en ce moment ^^

    Faut que tu rigole!

    2
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:25

    Moi, j'ai un camarade que j'aimais pas trop et qui m'a dit : "Ca t'es déjà arrivée de rire ?"

    Et puis on a changé de place, il est juste derrière moi

    Quand il nous on donner nos uniformes trop pourri et trop moche, yavait personne dans la classe

    on s'est marré à un point !

    Mais es trucs tout bête quoi !

    Pierre-Louis (celui qui est venu me parler) a fait semblant de frappait son amis avec son polo (enfin pas semblant, mais c un truc qui fait pas mal quoi ^^) et j'ai éclaté de rire...

    Alors il a vu que sa ùe fesait rire et il a continué ^^

     

    Ya des petits truc con qui nous font rire

    Par exemple, t'a un amis qui se casse la gueule.... Ton réflex est de te marrer mais c'est pas méchant ^^

    Faut que tu rigole ! En plus, quand tu souris, t'utilise moins de muscle de la bouche xD

    3
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:22

    t bin moi,je pense qu'il n'y a pas d'age pour aller voir un psy ...

    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:25

    Non non!! Je suis pas d'accord!

    Quand on a TROP de problèmes et qu'on ne peut plus les sumronter, c'est au psy de nous aider!

    Et Flo, sans psy, parfois on peut pas y arriver!! Ona tous un degrès de problèmes plus ou moins élevé, un caractère plus ou moin forgé poue les surmonter!!

    Alors moi je dis, plutôt que de te mutiler, parle au psy!!!!! Plutot que de te suicider... ; _ ;

    Et....je t'en supplie ne le fais pas, car une fois qu'on l'a fait on ne peut pas s'arrêtter, et on a des cicatrices toute sa vie! écoute moi et ne le fait pas je t'en prie!!

    Si tu t'en sors ça me fera une consolation ma fleur...

     

     

    5
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:27

    Regarde moi!!! Je vais voir un pedospsichiatre, un pédiatre, une psychologue, une dietéthicienne et une arthérapeute, et j'ai appris à m'exprimer!!

    Y'a pas d'age pour les psy!! C'est le degré de souffrance qui compte, pas l'âge!!

    Et surtout ne menspas au psy s'il te demande si ta des idées noires et tout ça.

    6
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:32

    Se suicider n'est pas la solution a tout !Vous faites un sport ?Non,juste parce que ça liber l'esprit !

    7
    Chloé438
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:33

    Merci.... Je vais éssayer de rerigoler!

    Plus tard: Trop contente, on mange des Fajitas ce soir!

    8
    Chloé438
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:34

    Lol, perle de nacre, moi je fais de la dance!

    9
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:35

    Exact!!! Se suicider endeuillera tellement de gens....

    Comme moi T-T

    Le sport? Oula je deteste ça xD Ce qui me libère c'est euuh.. (non me mutiler m'apporte plus d'emmerdes qu'elle n'en fait disparaitre) le dessin! Non euh l'écriture....Non pas vraiment...

    Bah en fait je sais pas...

    Parler à pedopsy et à ma psy?? Peut être...!

    10
    Chloé438
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:35

    Whaaa Lyco! Merci encore pour les conseils!

    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:36

    Comment ça tu va essayer de rigoler?!

    Si t'ESSAIE de rigoler sans le vouloir, ça va pas t'aider ma p'tite fleur!!

    Fais comem tu le snes et te force pas!

    12
    Chloé438
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:37

    A+ Je vais les mangers, ces fajitas!

    13
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:41

    Exacte !Faut que ça vienne du coeur !Lycoris,quand t'as des problème,que tu es au bord des larmes et tout ça,ne reste pas enfermé !Exprime tes émotions en dessinant,en écrivant !Si c'est ta passiont,alors ça te soulagera !

    14
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:42

    Bon app' !!!!Moi,j'adore,fajitas,c'est comme les bouritos en fait ^^!

    15
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:32

    Je sais pas vous, mais c'est trop drôle de se défouler sur un piano avec la pédale et tout^^

    Après, si vous allez dans des fetes forainnes, faites du tir a la carabine ! C'est trop cool ! J'ai gagner 2 tasses chaton trop choutes !!!! X3

    Ou alors, vous devenez accro au chocolat ! C'est bon le chocolat.... Miam miam !!!

    Je vais vous faire rire....  Vous aimez bien les animaux ?

     

     

    16
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:48

    Sa c'est pas mal mais la qualité est pas top :

    http://www.youtube.com/watch?v=nfGlotRwjaE&feature=related

    17
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:50

    Sa c'est trop trop LOL !

    http://www.youtube.com/watch?v=eUFpC9sc1bo

     

    Yen a une pareil avec les bruitages

    j'essaye de vous la trouver

    19
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:01

    après, je sais pas si sa va vous faire rigoler mais j'espère ^^

    20
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:58

    CC^^

    Lol tes vidéos Flo !!

    Quand l'arbre tombe sur la tête de la fille à cause du chat !!mdr

    Sinon Chloé je pense que si sa peut te soulager d'aller voir un psy, il faut le faire. Après tout, ils sont là pour çà non? 

    Donc je pense que si sa te permet de te sentir mieux, il faut y aller.

    Et n'aies pas peur de le demander à ta mère, même si sa peut être gênant, peut-être qu'elle sera surprise mais demande-lui.

    21
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:42

    T'arrive pas à te soulager ou a sourire avec le coeur ?

    22
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:55

    Sourire avec le coeur, on a plus envie..Je peux la comprendre, je ressens pareil qu'elle...

    Sourire si on le fait pas avec le coeur, ça nous fait mal. Et sourire avec le oceur, on sait plu sfaire ça...

    23
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:46

    je vais peut-etre paraitre bete si je vous dis ça:j'ai déjà voulu me sucider,mais j'osais pas le faire directement.Je pouvais pas sauter du 9e.Je pouvais pas prendre un coutau et m'arracher le coeur.Je suis une incapable.Incapable de tout,meme de mourir...A chaque fois,j'ai pensé à vous.La vie d'ekla était une facon de m'enfuir,de me débarrasser de mes problèmes,etc!et les "amis" que j'ai ici me sont chers au coeur.On oublie les apparences.On  va directement voir les gens,devenir amis la plupart du temps...J'aimerais bien rendre tout ça plus poétique mais je n'y arrive pas.

    24
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:56

    Et bin u sais quoi ?C'est pour la même raison que toi que j'aime ekla !On ne juge pas !Et tu ne parait pas bête ^^!

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:23
    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:07

    ça parait pas bête, je me retrouve dans tes paroles, surtout quand tu mentionne que ekla est une façon de "fuir"..Moi je me réfugie dans l'ordi, dans ekla...

    27
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:57

    euuuh, moi ça fais 2 ans que je suis obliger de voir un psy, et si tu veut savoir j'ai envie de la tuer (ma psy) 

    Primo: Elle n'arrête pas de te poser des question, de faire des hypothèse TOTALEMENT bidons sur ta vie, d'ecrire ta vie sur un carnet, d'essayer de t'aider alors qu'elle ne comprend rien.... 

    Dexio: Elle va vouloir parler avec tes parents, elle va reveler des truc "sans faire exprès" de ta vie. Elle est souvant veille et elle fais semblant de te comprendre

    Tertio: Sa coute du fric, sa ne change rien a ta vie, toujours la même envie d'en finir

    C'était juste mon avis...

    28
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:07

    Ouah alors je suis bien tombé! Les miennes (psychologue et pedopsychiatre) sont jeunes et compréhensives. A part la psycho qui tire des conclusions à la con et qui ne pige pas la moitié de ce que je lui dit, elle est pas trop horrible. Et la pedopsy est bien. Ellle comprend bien ce que je lui dit et elle sais quand je lui ment. Juste un truc: ses questions me font trop pleurer et ça me soule.

    Et tu peux la denoncer ta psy! elle a pas le droit de révéler des trucs y'a lke secret professionel! Tu crois que tu pourrais changer de psy? Moi c'est ce que j'ai fait, la première était odieuse et du coup on m'a changer de psy  °-°

    Et en plus moi la psy ne me coute rien...(fonction publique, ça coute rien)

     

    29
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:51

    ma psy,je sais pas trop quoi en dire parce que je lui dit pratiquement rien,j'ai l'impression qu'elle croit que je ne suis qu'une ado comme les autres qui croit qu'elle a plus de problemes que les autres et qui se surestime.C'est pas totalement faux,les "problemes" que j'ai sont assez fréquents...

    30
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:54

    mais à part ça,je ne lui dis rien de ce qui me tracasse vraiment,les notions d'aimer,est-ce que si j'arrive à vivre en sachant ma mère malade signifie que je ne l'aime pas assez,est ce qu'au contraire ça signifie que je suis forte comme elle(elle a eu une enfance difficilie,elle n'en apas pipé mot...) ou que me poser ce genre de questions veut dire que je l'aime,sans m'en rendre compte...

    31
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:00

    Tu aime ta mère,ne dis pas ça !Moi,je peux pas trop vous dire,parce que j'ai pas de psy !

    A vrai dire,mon seul problème actuel,c'est rien par rapport à vous ....

    32
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:00

    Wha, j'aimerai bien changer. Mais de toute façon sa me changera pas.

    Sa te prend combien de temps par semaine tout ça ?? 

    33
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:10

    je pense que tu as raison...Enfin je crois que le vrai problème c'est que je suis tellement étourdie que j'en oublie meme les gens que j'aime...

    34
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:11

    La pedopsy je la vois toute les emaine donc je ne sais pas car avant c'était une fois pas mois donc là 1h30 de pedospy

    la psy 1 fois toute les 2 semaines

    1 fois par semaine l'arthérapeute (1h)

    Ensuite la pediatre 1 hOO tout les 3 jours

     

    35
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:12

    Who !Ca fait beaucoup !T'en a pas marre ?

    36
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:17

    c'est sur que c'est pas mal!!moi je vois que ma psy une fois par semaine et ça dure meme pas une heure!mais enfait je m'en veux un peu là ça fait trois fois qu'on annulle le rendez-vous pour un rien!premiere fois:ben c eux qui l'ont annulé;deuxieme fois:pour l'arbre de noel de futurikon!(honte)troisieme fois:j'étais invitée chez une copine...de ma soeur!

    37
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:17

    A ouais quand même !! 

    38
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:18

    futurikon:société de dessin animé qui a fait chasseur(s??) de dragons

    39
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:19

    AÏe  ! :x

    40
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:20

    là super honte...

    41
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:22

    Ba ça va !^^T'en fais pas pour ça !

    42
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:25

    oui c sur y a des choses plus graves...Je lui dirai en tt cas la prochaine fois qu'on se verra et je verrai sa réaction!

    43
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:28

    Moi,mes problème sont pas trés graves,mais .........c'ets génant :/

    44
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:33

    s'ils te font souffrir,ils sont graves.S'ils te font te tracasser,t'enerver,mal dormir,douter,ils sont graves.Si ils ne sont pas graves et que tu ne dis pas ca pour t'excuser d'en avoir peu,ben..AIde les autres continue comme tu le fis là ça fait vraiment du bien de se sentir untile.

    enfin je crois..

    45
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:38

    Oui,tu as raison...Enfet,mes seul problème sont:-Il y en a qui disent que je suis belle et d'autres non,donc,que penser ?

    -En ce moment,mais parents me disputent un peu pour rien,et je comprends pas,ou alors,je ne m'en étais jamais rendus compte avant :/ ....

    46
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:49

    pour le premier pb :ben moi,ct la meme chose avant!et je me trouvais moche.Maintenant je ne me trouve pas moche ni belle,comme ça ça regle la question.Regarde juste les gens qui te trouvent pas belle:sont-ils jaloux?Est-ce juste pour se moquer de toi?Parce que les débile qui trouvent ça drole ne sont pas rares.Puis ceux qui te trouvent belle:est-ce seulement ta famille?Tes amis diront plus la vérité mais ce n'est pas pour ça que ta famille fait seulement du favoritisme.Enfin regarde-toi dans un miroir:au fond,eul ton avis comptE...Mais on vit aussi pour plaire aux autres,il faut trouver le juste millieu

    47
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:54

    qd j'étais petite mes parents se disputaient tt le temps,les assiettes volaient,on entendait les cris deux étages en dessous...Maintenant ils sont divorcés.Est-ce mieux comme ça?Moi je me suis abituée mais c'est plus dur surtout quand on est ds cette periode d'age ou on a plus que tout besoin de fraternité dans son entourage.(en tt cas,ça marche pour moi)donc pas de réponse à cette deuxieme question,dsl

    48
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:59

    Non,les miens s'aiment ...Ils ME disputent,mais pas beaucoup,ils sont trés gentils sinnon !

    49
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:10

    ah dsl j'ai mal lu!!supprimmez ce message hs svp!

    50
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:14

    ma mère me disputait souvent pour rien avant et elle s'est retrouvée à l'hopital!je m'en veux beaucoup de mal lui avoir parlé..De lui avoir reproché qd elle me tapait...Des fois,je le meritait vraiment!demande-leur juste de t'écouter un instant,et dis leur que tu ne comprend pas pk ils te disputent!ne dis surtout pas"j'ai rien fait moi",ça va les mettre en colère.J'ai d'autres conseils.A plus moi aussi je dois partir.

    51
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:15

    hey je suis inscrite!

    52
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:48

    Oui je sia sc'est moi qui t'es mis une permission =)  Tout le monde est bienvenue ici.

    Pour ta mère, t'en veux pas. C'est elle. Si elel t'a frappée c'est pas forcément que tu le mérite. On régle pas les choses en tapant. Je sais de quoi je parle (j'ai un de mes 3 frères avec des troubles mentaux, un autre hyperactif aigue et plein d'autre trucs, alors...)

     

    Si j'en ai marre? Ola pas qu'un peu! Mais heureuement, l'arthérapeute a partir de demain je la voit plus. Elle m'a trop soulé. Et parfois la psy je la vois avec la pedospy du coup ça fait 1hoo en moins, mais c super compliquée je vais pas vous embêter avec ça ^^'

    53
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:56

    Tu nous embête pas ^^!Moi aussi j'ai une perm ^^!Trop cool,merci ^^!Perso,j'ai tout mon aprés midi !

    54
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:02

    Moi je vais m'entrainer au patinage artistique =)

     

     

    55
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:04

    J'adore le patinage,mais ça fait super longtemps que j'en ai pas fait ....

    56
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:15

    ça fait 2 ans moi =)

    57
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:16

    La chance !Moi,ça va faire plus de 2 ans que j'y suis pas allé ^^!

    58
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:19

    :/ Pas de chance...

    T'aimerais en refaire?

    59
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:33

    J'en ai jamais fait en club ^^!Que comme ça,mais pas souvent ^^!

    60
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:14

    moi j'en ai jamais fait

    61
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:56

    C'est génial !Si on se débrouille bien en rollers,on se débrouuille bien en patinage généralement !

    62
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:36

    Sa m'a toujours émerveillée le patinage :

    Je trouve sa trop beau, évoluez sur la glace, les figures... 

    *s'est incrustée et ne le regrette point XD*

    63
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:43

    ^^ !Moi,aussi,j'adorerais savoir faire plein de figure,mais boujour les bleues !

    64
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:50

    psychologue est un metier absolument extraordinaire et je pense que tu devrais y aller

    65
    Samedi 24 Décembre 2011 à 15:13

    ben ca dépend de toi et de la psy.Il faut essayer,voir si elle(ça peut etre "il"!)te convient,si tu parles facilement...

    66
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:04

    Va voir un psy!

    67
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:57

    Ouais,plus facile a dire u'a faire,mais souvent,ça fait du bien de parler !A quelqu'un qui nous comprend évidament,sinon,c'est pas la peine !Et puis si tu hésite vraiment,fait juste une séance,pour essayer et tu verra aprés !T'en as parlé a tes parents ?Je m'en souviens plus :/ ...

    68
    Samedi 31 Décembre 2011 à 18:45

    perso,je prefererais pouvoir parler librement à mes parents,plutot que d'etre obligé de prendre des rendez-vous pour pouvoir etre écoutée!

    69
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 13:09

    C'est vrai... Moi, je n'aime pas leur parlait de mes problèmes.

    70
    Mardi 3 Janvier 2012 à 15:10

    Oui mais y'a des trucs qu'on peut pas leur dire. Genre je me voit bien aller les voir et leur faire "Hey papa,maman! Vous savez quoi? Je me mutile depuis Octobre! Cool nan?"

    --'

    71
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:07

    je leur parle de casiment rien sur mes problèmes.

    72
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:09

    Ca veut dire quoi mutile ?C'est vrai qu'on ne peut pas tout dire a ses parents,je m'y connait pas beaucoup,mais il y a des choses que je comprends ...

    73
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:35

    Euuuh c'est quand on se scarifie c'est quand euuuh...Pour faire court c'est quand on se fait du mal (en se coupant les bras avec des petites entailles comme j'ai fait avant ma TS, ou alors se pincer,ect..)

    74
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:38

    Moi je le fait en me faisant mal n'importe comment.

    75
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:43

    Mais tu le fait exprès? exemple:  tu te casse une jambe, tu le fait exprès?

    76
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:45

    Pas forcément mais un peu oui.

    77
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:51

    aaaaaah mais c'est une catastrophe! T-T 

    Moi j'ai eu du mal à arrêter et parfois j'ai encore envie de le faire alors...

    78
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:44

    Cc ^^ !!

    Sa faisait longtemps !! Lol

    Bon je me mets dans l'atmosphère.

    Oui, c'est sûr, on ne peut pas tout dire à ses parents, parce que tout simplement parfois ils ne pourront pas comprendre ou bien souvent c'est gênant.

    79
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:11

    Ouais...

    Mais vou ne pouvez pas vous arreter alors que ça vous fait mal ?Vous ne regrettez pas aprés ?Fin je veux dire,vous vous pettez une jambe et vous regrettez pas à l'hopital ?

    Vous avez pas de chance ...Mais je sai que c'est plus facile a dire qu'a faire mais il faut arreter les filles !Reprenez vous !

    80
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:51

    Nan mais moi je me pette pas une jambe, je me coupe les veines sur les avant bras. Mais j'aia rrêtter, ça fait un mois que je ne l'ai pas fait, grace aux médicaments. Mais c'est compliqué à comprendre. Il n'y a que ceux qui sont dans le même cas qui peuvent comprendre alors j'en veux à personne :) C'est juste que arrêter c'est dur...

    81
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:24

    Courage !

    82
    Chloé438
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:20

    Neee chan... J'ai passé un nôël épouvantable... Hier, j'ai fait de l'hypoglicémie... Je suis allée voir le medcin et entre deux, il m'a donné des vitamines... dponc je voudrait savoir si cette minuscule chose marche...

    83
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:18

    Ooh non c'est horrible l'hypoglicémie! (j'en ai fait de ma 5° à maintenant)

    Comment tu te sens? Pas trop faible? Essaie de prendre les vitamines, je ne te garantis pas que ça va marcher à tout les coups mais ça ne coute rien d'essayer :)  Aller ma Fleur-chan, courage <3 =) Je suis avec toi (l)

     

    84
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:52

    J'ai un ami qui en a fait au cross. Je ne fais pas exprés de me faire mal mais je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

    85
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:34

    Ba alors ça c'est pas de chance !

    86
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:35

    Moi aussi j'me cogne toujours quelque part XD !

    87
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:19

    un jour j'ai dit à ma mère:"tu en pensrais quoi si je voulais me sucider"...elle s'est mise à pleurer et elle à répondu:"j'en penserais que tu es devenue folle"...

    hey,moi si je pouvais faire exprès de me casser le bras,je le ferais...Juste pour ne pas avoir à subir les cours d'EPS.

    88
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:26

    il est facile de dire que l'on est capable de le faire mais c'est impossible sauf si tu aimes souffrir là ok . si tu aies desespérée il ne faut pas essayer d'être encore plus malheureuse en s'entiallant ou faire exprès de ce faire souffrir car c'est comme ça que l'on souffre le plus .

    89
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:35

    c'est vrai.Je crois que j'en serais jamais capable...On peut le prendre comme une bonne...Ou une mauvaise nouvelle.

    90
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:39

    oui mais moi je n'en aurais jamais eu le courage de dire sa à ma mère d'autant plus que je l'ai deja voulu.... me suicider je regrette

    91
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:57

    je me tape sur la tete d'avoir eu cette idée là.Il y a tellement de bonne raisons de rester en vie...On va tous mourir un jour mais on à tous le droit d'avoir sa chance.

    je l'ai dit à ma mère après la plus douce tentative de sucide qui puisse exister je crois.Je me suis roulée dans les couvertures de telle sorte que je ne pouvais prèsque plus respirer et après avoir médité pas mal de temps je me suis endormie.A mon réveil il y avait un yaourt et une cuiller sur ma table de nuit..quelle preuve d'amour.Parfois je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir une famille comme la mienne.Parfois...

    DSL vraiment je suis pas cencée raconter ma vie>.<!!

    92
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:08

    Si,c'est un peu le but ici ^^!

    93
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 13:06

    oui je sais,mais dans"les plaintes",pas dans les coms des autres

    94
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:56

    bonne chance ^^

    95
    Vendredi 24 Février 2012 à 23:12

    J'aimerais réagir à la phrase : "Mais tu peux pas arrêter de te mutiler?"

     Il faut pas croire que ceux qui ne parviennent pas à arrêter de se faire du mal aiment forcément ça, c'est une façon de se libérer, c'est comme si le sang ou les hématomes représentaient la douleur exteriorisée, comme la nourriture et le vomi pour les boulimiques ou les mots pour ceux qui expriment leurs soucis sur papier. Chaque méthode est plus ou moins radicale, et plus ou moins bonne à prendre, mais ce n'est pas simple de s'en passer. On y pense tout le temps, tous les jours, on se dit que c'était la dernière fois, et la pulsion revient d'un coup, et on ne pense plus à rien tant qu'elle n'a pas été assouvie. On se sent coupable dès que c'est fini, mais il n'y a même pas eu de débat avant, as d'hésitation, il n'y a qu'une idée : se soulager, et rien d'autre ne s'immiscie dans l'esprit. C'est pour ça qu'il est très difficile de résister, parce que rien ni personne n'est en mesure de contrecarrer l'envie.

    96
    Samedi 25 Février 2012 à 13:24

    C'est vraiment Incroyable, incroyable que tu comprenne autant mes sentiments.

    Dit moi est-ce que tu ne serais pas toi même une personne meurtrie? Ou bien connais-tu des personnes dans ce cas? Ou bien tout simplement que tu es  perspicace comme personne ne l'a été.

    97
    Samedi 25 Février 2012 à 14:36

    On peut dire que je suis dans ce cas, même si s'entailler les bras, c'est pas mon truc. Moi, c'est plutôt autre chose, mais je ne sais pas si c'est comparable, alors je suis peut-être très perspicace.

    98
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Samedi 25 Février 2012 à 17:05

    Moi,j'ai de la chance et n'ais rien de tout ça ...C'est quoi ton "autre chose" ?

    Si tu ne veux pas répondre,c'est pas grave.Je trouve,même si je n'ais jamais ressentit votre sentiment,que tu explique trés bien les choses .....

    99
    Samedi 25 Février 2012 à 18:57

    C'est toujours un peu délicat à dire, et je n'en parle pas facilement. Et encore une fois, ce n'est pas très grave. Merci à toi, c'est très gentil!

    100
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Samedi 25 Février 2012 à 19:03

    Deien ^^!

    Je comprends (je crois),ce ,n'est pas grave ^^!(que tu ne dise pas)

    101
    Samedi 25 Février 2012 à 21:41

    Pas très grave... Je suis plutôt septique...Peut être ne le considère tu pas comme grave mais peu être que ça l'est...

    Je comprend tout à fait que tu ne veuille pas en parler, c'est ton droit, mais sache que si tu as besoin, tu sais ou me trouver et ou aller! ;)

    102
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 28 Février 2012 à 17:32

    Bonne chance !

    103
    Mardi 28 Février 2012 à 17:34

    Merci, vraiment. :)

    104
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:59

    Oui en effet je pense que tu devrais aller voir un psy. Parles en a tes parents car c'est très important la relation"parents-enfants". Il faut dire que moi aussi j'ai eu des injustuces à l'école: beaucoup de racisme (car je suis d'origine chinoise), de la jalousie de la part de quelques filles de ma classe car j'ai sauté une classe (bizarrement pas de garçons...) et de l'humiliation de la part de ma prof de maths et de la CPE. J'en ai parlé à mes parents et ils me soutiennent énormément à ces sujets. Je ne vais pas voir de psy car mon cas n'est pas vraiment grave mais ça fait quand même mal au coeur...et puis les amis c'est très importants ! Mais je te parles de vrai amis! Je te parle de personnes qui peuvent de soutenir dans des moments difficiles ! Des gens qui te font confiances et à qui tu fais confiances !


    Si tu veux, viens me parler sur mon deuxième blog que je viens de créer: http://encre-et-plume.eklablog.fr/ qui a été créer exprès pour les personnes qui ont des problèmes au collège...


    Beaucoup de soutiens moral de ma part ,


    Le Monde Fantastique

    105
    Samedi 17 Mars 2012 à 14:21

    J'ai oublié de te dire que sur mon deuxième blog, j'aimerai en faire une communauté de personnes qui s'aident entre elles... est-ce-que tu pourrais faire passer le message à des personnes qui ont besoin d'aide comme toi tu le fais ? Il n' y a encore personnes dedans.


    Merci d'avance,


    Le Monde Fantastique

    106
    Samedi 17 Mars 2012 à 14:34

    A propos du psy, ce n'est pas moi qui ai écrit l'article, c'est Fleur du vent. Ici tout le monde peut écrire des articles . Personelement je vois un psy depuis octobre dernier. 

    Oui j'essaierais de faire passer le message.

    107
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:06

    D'accord.


    Je suis contente pour toi que tu vois un psy.


    J'ai lut un de tes articles: alors comme sa tu es précoce ? Figure toi que moi aussi ! Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu en souffres ? (dsl si cette question te gène)


    Merci d'avance pour faire passer le message.


    Le Monde Fantastique qui te soutient.

    108
    Chloé438
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:44

    Coïcidence, non?? ^^

    Pour le psy, si c'est a moi que tu parles (escuse si tu parle à onee chan), je n'en vois pas... la raison est un peu compliqué à expliquer... Tu comprendra peut etre si tu lit les coms de "messafe à faire passer, urgent"...

    Sinon, je suis de retour dans la discussion après une lougue absence, XD

    109
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:46

    Ah non ça doit être l'article de Lenalee que tu à lu ^^ Moi je n'ai pas fait les test mais la psy voudrait me les faire passer. 

    110
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:48

    oui en effet ! quelle coïncidence ! (c'est a moi que tu parlais ? sinon dsl)

    111
    Chloé438
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:50

    Tu devrais faire les test, cela donne bien des chooses

    112
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:55

    Peut-être que je suis précoce(j'ai fait un test) mais personnellement,je ne me suis jamais considérée comme,pour plusieurs raisons...

    113
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:09

    Tu crois...? Je ne pense pas que je suis précoce...Il ets vrais que je me sens extrèmement en dcalage avec les ados de nos jours.

    Mewchigo, est-ce que comme moi, tu as remarquè que généralement les personnes qui vont voir le spsy sont des personnes précoces ou en avance? Bien sur je dis généralement car ce n'est pas le cas de tout le monde, mais tout ça pour te dire: peut être l'es-tu?

    114
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:17

    Tu as raison...Parce qu'il faut être un minimum mature pour admettre qu'on ne résout pas tout tout seul...

    Mais il y a plusieus forme de "précoces",et niveau scolaire ce n'est pas mon cas...J'ai souvent honte de moi,justement parce que suis differente...

    ...Peut-être que je suis précoce,mais cette idée me fait peur...enfin

    115
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:20

    Je pense que ce n'est pas une question de précoce ou pas precoce,c'est juste qu'on est un peu plus mature...Qu'on pense differament...Mais on en est pas moins des ados,en tout cas pas moi,c'est plutôt le contraire

    116
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:29

    Quand je parle de précocité, je parle surtout de précocité vis à vis des avis ou encore des idées, bref des pensées (je n'arrive pas à trouver les mots exact qui pourraient illustrer mes propos :/ ) 

    La préccoité dont je parle serait une avance sur la façon de penser. 

    Chez moi, on me dit souvent quand on me voit "Tu as 14 ans?! Non! Tu fait 17!" ou bien on me dit que j'ai grandis trop vite, que je n'ai pas eu d'enfance. 

    117
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:31

    En gros, c'est sur le plan moral. Bref, la maturité quoi XD 

    :)

    118
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:31

    MERCI!!!!!!

    Le plan moral! Voilà le mot que je cherchais!!!!!!!!!!!!

    119
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:33

    XD de rien

    Ravie de t'avoir aidée inconsciemment mdr

    120
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:34

    ça m'énèrve quan dje cehrche un mot que je l'ai sur le bout de la langue mais que je n'arrive pas à le dire! x)

    Je vais manger, byebye ♥

    121
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:38

    Lol c'est tellement vrai ! Ou quand tu as un super truc à dire, que tu le retiens et lorsque finalement tu peux enfin le dire, tu l'as oublié XD

    Okii bon appétit ! :D

    122
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:14

    Compris. Mais,"pas d'enfance",c'est pas un peu exagéré?On peut être mature et en même temps, délirer facilement,jouer à des jeux"de bébé"(comme moi)...

    merci en tt cas;)

    123
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:34

    Oui je suis d'accord avec toi Mew-chan ^^

    Etre mâture ce n'est pas forcément ne pas rire, je pense que c'est plus avoir une maturité vis-à-vis de la manière dont on pense, de la manière dont on voit les choses, le monde et de la manière dont on analyse les choses. :)

    124
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:37

    ...Mais on n'est pas obligé de penser comme ça tout le temps,justement être mature,c'est savoir s'adapter au monde qui nous entoure!(j'ai encore des progrès à faire là-dessus...)

    125
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:42

    Oui bien, sur je parlais de mon cas personel à propos qu'on me dit que je n'ai pas fait mon enfance ^^'

    ça depend dans quel sens on l'est. Il à les précoces qui voit tellement la réalité, qui sont trop réaliste au point que ça leur fait mal, ça les degoute avant l'âge, et d'autre qui s'adapten car ils ont plus une maturité, mais là, il n'est plus trop questions de précocité. A propos de ne plus rire, ça se sont les depressifs non les plus mature ou précoces qui sont comme ça xD

     

    126
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:43

    oui bien sûr ! :)

    Même si on est mature, on peut rire, on peut s'amuser, parfois même comme des gamins de trois ans ^^

    127
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:45

    pas faux^^,sauf qu'on(que j'ai)a tendance à voir les choses en noir quand on est mature...Ou plutôt telles qu'elles sont:/

    128
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:45

    Oui ^^

    Et aussi: Mon premier frère est précoce (non mature(loin de là --' ),nottez bein que ce n'est pas la même chose) Mais il est aussi dyslexique et dysorthographique (non je n'invente pas des mots).

    129
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:47

    Oui je pense que les plus mature voit les choses de la réalité, ils "grandisse" un peu plus vite dans leur tête et s'apérçoivent que le "monde des grands" est noir...

    Je crois que je vais faire une disserte sur ça!! xD

    130
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:48

    Ben y a pas mal de choses à dire sur le sujet=D

    131
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:49

    Oui c'est sur!

    132
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:54

    Ouais, c'est exactement çà. En fait, il perdent plus vite leur naïveté et deviennent réalistes et conscients de la réalité plus vite que la moyenne.

    133
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:57

    Voilàà! On va faire un thèse je te dis!! XD

    134
    Dimanche 18 Mars 2012 à 16:02
    135
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:19

    Moi, personnellement.. Je n'avais pas d'envies suicidaires. Je ne me mutilais pas.. Mais on me malemené depuis tout jeune.

    Lorsque mes parents se sont séparés j'ai sentie une déchirure et les moqueries de primaires on continuait au Collège.. Mes notes avaient chutés, je n'allais plus en cours.. J'en avais marre et j'étais seule.

    Je n'ai jamais eu de chance niveau ami.. Toujours elles partaient..

    Et même si je souffre, j'aide les autres.. Le seul problème, c'est les salauds qui poignardent dans le dos ensuite après avoir profité de la gentillesse et qui en plus vous a volé des affaires, vous savez que c'est eux, mais ils s'entêtent à dire "non ce n'est pas moi !"

    Je sais qu'il y a une fille qui se mutilait.. Je lui ai parlé et joué le rôle de psychologue, alors que je suis moi-même suivie par un psy. cette fille, une fois que je l'ai aidé à sortir de sa solitude et de sa souffrance, elle m'a ignorer comme une sale chaussette.. Et me prenais de haut...

    Les gens sont vraiment les rois des méchancetés et de l'hypocrésie et du profit..

    Mais j'avoue les psy, ça aide à se confier lorsque l'on n'e peut plus et qu'on ne peut pas, on n'ose pas en parler avec quelqu'un.. Mais au bout d'un moment, ils tournent autour du pot.. Moi en tout cas, la psy tourne autour d'une solution qu'elle garde en tête depuis la 4e (je suis en Seconde.. Juste pour dire) ...

    Et même quand je me sens mieux après lui avoir parlé, il y a toujours quelqu'un pour me plombé le morale.. (mon père par exemple) .... Donc.. Ca dépend.. Un psy peut aider, mais en même temps, au bout d'un certain temps, ils tournent autour du pot.. C'est mon avis.. C'est tout.. Depuis que je suis au lycée, ça va mieux.. J'ai de bonnes moyennes dans les matières.. Même si le Directeur a décidé que je ne suis pas faite pour telles études ! Ce que je n'apprécie pas... Bref.

    Voilà.. Psy ou pas psy.. ? Ca dépend, tout simplement. T'es sûre que le code de déontologie sera (normalement) respecter et que le psy gardera secret ce que tu lui dira.

    136
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:19

    P.S : Et il te conseillera également..

    137
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:46

    Moi j'ai jamais eu de psy ...

    138
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:20

    C'est vrai que les psy, ça peut soulager, mais une fois le gros des problèmes passé, ça devient une étude de notre comportement psychologique et profond... Je crois que ma psy s'ennuie avec moi ^^'

    139
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:25

    Ah bon ? x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :