• Amanda Todd ; Les réactions

    Voici les récations d'adolescent suite à l'histoire d'Amanda Todd. Je ne sais pas si vous connaissez son histoire, et je vous invite à aller la voir ici ou à taper Amanda Todd sur Youtube.




    Personnellement, dès que j'ai entendu parler (via la radio) d'une jeune fille prénomée Amanda Todd, s'étant suicidée après avoir été harcelée, je suis directement allée sur internet. J'ai très longtemps hésité avant de vous en parler, et quand j'étais décidée, je ne trouvais jamais "le bon moment".. Donc voilà.


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Août 2014 à 18:21

    Son histoire m'a beaucoup marquée (je connaissais déjà). En acceptant de montrer ses seins, "juste pour le fun", cette fille naïve avait signé son arrêt de mort, et je trouve ça juste horrible et inhumain de la part du mec qui a transformé sa vie en cauchemar.

    Donc je sais que c'est débile de le rappeler, mais ne montrez jamais vos seins à un inconnu, même pour un pari avec des copines, ça peut vous tuer, la preuve. RIP.

    2
    Lundi 11 Août 2014 à 18:45

    Je suis totalement d'accord, surtout que le mec en question l'a vraiment manipulée...

    3
    Lundi 11 Août 2014 à 19:01

    Il l'a tuée, oui, c'est un véritable monstre. 

    (Hors-sujet : j'aimerai bien faire un nouveau header pour ce blog, je peux ? :o)

    4
    Lundi 11 Août 2014 à 19:02

    Oui bien sûr ! Ce serait avec plaisir :D

    5
    Lundi 11 Août 2014 à 19:06

    Ah cool, merci ! :D

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 10:33

    Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu un message de mise en garde contre du harcèlement, mais sur Ekla cette fois ci :

    Bonjour/bonsoir. Si je t'envoie ce message c'est pour te mettre en garde sur Nuky (ex Elisay ou Mana Chan pour les plus anciens). Je ne sais pas si tu connais Amu-Love, elle s'est refait compte un sous -Amu-Love- car Elisay l'avait piraté en trouvant son mot de passe. Comment je sais qu'Elisay et Nuky sont les mêmes personnes ? Elles ont les même IP ... Leurs IP commencent toutes par 197.205 et sont dynamiques donc changent environ tous les jours. Ensuite Elisay offrait des avatars à plusieurs membres sans les connaître, Nuky fait la même chose. Son but est de vous mettre en confiance pour tenter de trouver vos mots de passe en fonction de vos goûts ou de votre vie. Elle peut aussi faire en sorte que vous lui mettez la permission 2 ou 3 pour saccager ou effacer vos blogs et faire passer ça pour du piratage de professionnel. Ne lui faites pas confiance, elle n'a eu aucuns scrupules à effacer le compte d'-Amu-Love- ! Voilà tu sais tout (ou presque)...

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 11:58

    Wow .. 
    Merci d'avoir fait passer le message !

    8
    Samedi 23 Août 2014 à 18:48

    Wow wow wow. Merci encore.

    Pour le header, je le fais bientôt. :)

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:06

    C'est grave. Et entre nous, il y en a dans la vidéo qu'on aurait envie de baffer.

    Ces gens sont trop occupés à s'occuper de leur petite personne pour ne pas voir les appels à l'aide d'une jeune fille, même ses propres parents.

    Je ne souhaite ça à personne, j'espère vraiment que chacun trouvera quelqu'un qui le soutiendra.

    Courage à tous, les portes de ce blog seront toujours ouvertes en tout cas, ce sera déjà ça...

     

    10
    Lundi 8 Septembre 2014 à 15:59

    Oui Flo-chan, je suis tout à fait d'accord .. Puis on blâme souvent QUE  les  gens qui "agresse", mais les parents dans tout ça ? S'ils ne sont pas capable de voir l'appel à l'aide que leur enfant leur fait parvenir, consciemment ou non, ils sont eux aussi à blâmer... Enfin ce n'est que mon avis.

     

    11
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:38

    Si on pouvait faire face à ce problème, je ne sais pas, mais par exemple, on pourrait faire plus de d'interventions pour sensibiliser les jeunes dans les écoles...

    En tout cas, qu'elle repose en paix... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :