• Les choses que je vous dévoilent, vous me demanderez "Pourquoi maintenant?". En quelques mots, c'est que j'avais peur de cet homme. Et que je faisait comme si ça ne me touchait pas, alors qu'en fait, j'était une de ces 3 cibles. Et j'ai trop mal encore ajourd'hui pour ne pas le dénoncer.

     

    Quand j'étais en 5°, (je suis maintenant en 3°, dans le même collège, je le déplore..), on avait un prof de Sport qui remplaçait depuis le début de l'année notre vraie prof qui était tombée enceinte l'année d'avant.
     On a démarrer un cycle Danse mélée à de l'acro-je-sais-plus-quoi. Au début, les 3 premières séances, ça allait. Puis après, on a remarqué, nous les filles, que c'était toujours nous les nanas qu'il prenait pour faire un exemple avec lui. Et il profitais pour nous effleurer (la poitrine..ect). Certe ça avait beau n'être qu'un effleurement très léger, c'était très troublant. Ou bien quand on s'entraînais, à faire le pont, par exemple, il passait sa main sur nos fesses sous pretexte de nous montrer jusqu'ou il fallait monter son bassin. De nous aider, quoi.
    Toujours ces incessants regards bizarres...

    Le comble, c'était qu'il rentrait dans nos vestiaires... Eh oui.

    Sans frapper. Un seule fois il a frappé. Toc, toc, toc. "Non monsieur!! Ne rentrez pas, s'il vous plait!! On est pas habillée!" Trop tard. Sois disant qu'il n'a rien vus. Mais bien sur. Sois disant qu'il n'a pas entendu. On criait pas assez fort!? On hurlait comme des sirènes d'ambulances! On pensait pas qu'il rentrerait! Sois disant qu'on était pas assez rapides pour se changer. Mais on se change pas en 10 minutes.
    Justine, Mathilde et moi étions en sous vêtments. Les autres seulement en pantalon. 


    C'est la seule fois ou il a frappé. Les autres fois, c'était comme rien qu'il rentrait. Naturellement. Sous pretexte que "Les filles, allez, dépêchez vous!" alors qu'on venait de rentrer, ou bien "Oh attend, je t'apporte ta veste" alors que c'était celle d'un garçon ou bien d'une autre classe. Ce salaud ne restait pas plus de 5 minutes, sinon ça aurait été facile de prouver qu'il rentrait se rincer l'oeil. Les autres profs se serait douté de quelque chose, bref, ce mec était rusé.

    Vous aller me dire, on n'était qu'en 5°, on avait la poitrine qui se développait, certaine déjà developper, ect...Oui mais justement! On est à la recherche de sois-même, et ces choses sont troublantes à n'importe quel âge, surtout à l'adolescence!

    Puis un jour ou il a exagéré, il a pris Mathilde en exemple, et lui a passer une main aux yeux de tout le monde. Mathilde ne disait jamais rien, elle avait trop peur de lui alors elle était une proie facile. Moi, j'étais plus classée comme une "rebelle", du moins envers lui.
    Il essayait à chaque fois de m'amadouer en me faisant faussement des compliments. Et quand j'arrivais en sport il me demandais toujours si j'avais mes règles. Quelques fois il me disait de venir le voir à la fin des cours.Je n'y suis jamais aller.

    Bref, le jour ou Mathilde s'est encore fait traumatisée par lui, et qu'il est re-rentré dans les vestiaires, on a eu une conversation: On allait réagir. On allait le dénoncer au CPE, voir jusqu'au principal. Evidemment, c'était peine perdue étant donné le collègge de merde dans lequel je me trouve!!! 

    Ils n'ont rien voulus faire!!! A 6 reprises on est allé les voir, et à chaque fois "Si ça se reproduis, revenez me voir."  Mais au bout de 2 mois 3 mois...Le 2° trimestre qui se finit...Tout les cours de sport aussi horribles les uns que les autres...J'étais à bout.

    Et la prof de français qui nous hurlait à longeur de journée que nous étions des nuls, des incapables...Et l'histoire avec Déborah...Tout ça c'était trop.

    Justine qui à redoublé deux fois est entièrement développer, est sa 3° victime. Mathilde sa première, moi sa deuxième, toute les deux en cours de développement, au même stade. Exeptés les silences de Mathilde et les protestations de ma part. 

    Puis un jour ou on a pleuré dans le bureau du CPE (qui est un con, sois dit en passant), on est allé en sport la peur au ventre. Chose bizarre, il nous a tous regroupé sur les bancs du gymnases (un fois habillés). Ok. On y va. "Mais y veut quoi?!"
    On s'assois, les filles d'un côté, les mecs de l'autres pour entendre de sa voix hypocrite:

    "-On m'a fait remarqué que je rentrais dans les vestiaires des filles ou que j'avais des gestes déplacés enver elles. Et on m'a dis, je sais pas si c'ets le cas, que ça venanit de toi, Clara."

    Quoi..Quoi? QUOI?!!! de MOI?! (pour ceux qui ne savent, je m'appelle Clara).

    "-Comment ça de MOI?! Je refuse de prendre pour les autres!! Pourquoi on m'accuse toujours!! C'ets injuste!! Nous étions toutes à y aller!! Pourquoi c'est moi! Rhaa!!!

    -Calme toi, c'est pas toi, OK. Mais vraiment, est-ce que je suis rentrée dans vos vestiares?

    -OUI!! (Justine, moi et beaucoup d'autre avons répondu en choeur)

    -Eh bien si je l'ai fait, je n'ai rien vus! Il me semble que je suis accusé à tord étant donné que je suis rentrée une fois pour raporté une veste et que vous étiez toutes habillées."

    Alors ça. La rage, la haine, la peur, la tromperie, le desespoir nous submerge. On entend crier:

    "-MENTEUR!! Vous êtes rentrée et j'étais en soutif! (Justine)

    -Et quand vous nous avez vus à la gym vous nous avez dis "Vous avez des beaux corps, je vous ai reconnus de loins"! hurlais Sam

    Fou rire de la part des mecs assis en face. Bravo. Alors là! Comment ne pas être dégoutée après ça ?!

    Mathilde ne dit rien. Le prof calme les garçons pendant que je me sens abandonnée et trahie. Sur le moment, j'aurais aimé hurlé, pleurer. J'aurais voulus que la main d'une amie se pose sur mon épaule, ou qu'une paire de bras m'enlace. Mais à laplace, je reste immoblie, les yeux rivés sur mes genoux, les poings serrés.
    Je n'oublierais jamais cet instant et toutes les émotions qui m'ont submérgées.

    Quand je rentre dans les vestiaires, au bord des larmes par l'heure qui vient de s'écouler, le reste des filles m'attendent, menaçantes. Je les regarde, elles me regardent, puis finissent par lancer "Pourquoi t'es allée te plaindre?! "

    Ah ouais. Super. Géniaal! Il ne manquait que ça! Dispute générale! Et on dis que je fais -je vous cite- ma victime? Nan mais ou va le monde? 

    Les commentaires s'abbatent sur moi sans que je les rélève, je les ecoute sans les entendre. Je me déconnecte. Je m'habille comme un robot, les pensées à la dérive, sous les   insultes qui pleuvent. Sortant, je longe les murs et j'entend:

    "-Clara à raison, je devrais voir un inspecteur, ça fait longtemps"

    Moi? Je me suis pourtant tuée à dire que je n'était pas la seule responsable. Un inspecteur? Ha! Comme si ça allait changé les choses!! 

    Il y a les cours ou il n'a fait que nous regarder en bavant, il y a eu les cours ou il posait des questions personelles, il y a eu les cours ou ses mains nous ont approchés. A chauqe fois, néanmoins, les vestiares Filles étaient pour lui "Portes Ouvertes". 

     

    On a appris beaucoup de choses par la suite. Faustine nous en a appris une belle: Sa mére, qui travaillait comme surveillante dans le collège précédant de ce "prof" de sport, était au courant du pourquoi il s'était fait virer: Les filles ont été victimes des même choses que nous, exeptés que le personel de leur collège les à écoutés, et la chose décisive qui l'a fait partir: En plein cours, il a osé remonter la bretelle de sous vêtement d'une fille (munis de son sourire mauvais j'imagine). 
    Et de collèges en collège (du meilleur au plus pourris), il à été transférer dans le notre!
    C'est d'ailleurs Faustine qui à envoyé une lettre à l'Academy pour qu'il se fasse "virer" de notre collège. Evidemment, il été transférer. Mais, chose bizarre, il été transférer au retour de notre prof (c'est à dire qu'il retsait 2 semaine et demies, même pas!). 

     

    Ce qui me fait bien marer, c'est la fois ou j'ai essayé d'en parler à une fille...Pff..Sa réaction..J'avais même pas entamer qu'elle à dit qu'elle adorais ce prof. Ce que je ressentais, rien à faire. Elle,elle est du genre enrobée, tu m'étonne que ce prof ne lui ai rien fait, rien dit! Elle restait, bras ballant à ne rien faire en sport. 

     


    Je ne me souviens pas de son nom.  J'ai oublié son visage, il m'est flou. 

    Je me souviens de sa voix...Ses mains, ses mots se rappellent à moi. Dans ces moments-là, j'essaie de les chasser, mais ils reviennent sans cesse. 

    Si justice avait été faites, je pense que j'aurais eu l'esprit tranquille. Peut être que je me trompe. Mais à l'heure qu'il est, il est sûrement en train de faire ce qu'il nous à fait à d'autre.

    Il ne me reste de lui que de profondes cicatrices et des souvenirs reniés et déchirés.

     

    Vous trouvez cela bien de la part du millieu scolaire d'avoir ce genre de réactions?! Moi pas! Alors voilà, je ne dénonce pas seulement cette personne, mais aussi la réactions de ses supérieurs, et de l'Academy!! C'est scandaleux d'en être encore là au 20/ 21° siècle, quand même!

    Et vous? Vous en pensez quoi? Vous trouvez cela bien? 

    Merci d'avoir lu, merci de me donner vos avis.

     

    Lycoris, nommé veritablement Clara,

    merci de ne pas s'approprié ce texte remplis de MES souvenirs meurtis.


    105 commentaires
  • Bienvenue dans cet endroit.

    Voilà un site pas comme les autres. Ce site c'est une sorte "d'association", pas à proprement parlé, de personnes qui, comme moi, subissent les violences scolaires.

    Que cela parte des critiques/insultes reçues par les camardes, les marginalités, mise à l'ecart, injustices vis à vis des proffesseurs, notes injustements mauvaises, harcèlement (moral ou phisyque) des profs ou des élèves, attouchements (élèves ou profs)...ect, bref vraiment TOUT...Et ce que ces choses impliques:
    Les choses que les personnes concernées s'imposent ou se font, comment ils le ressente, que faire dans ces cas là...ect.

    Ce site est pour aider TOUTES les personnes ayant besoin. Et celles qui n'en ont pas besoins seront mis au courant de bien des choses, pas toujours facile à avaler.

    Sachez que ce site règne sur la vérité, l'entraide, la solidarité et la confiance. On peut otut se dire ici. On peut insluter, hurler, critiquer, complimenter, rigoler, pleurer, confier, se lâcher tout simplement!! 

    Plus il y aura de personne adhérentes, plus ce blog et ce mouvement de résistantes/résistants que nous formons deviendra soudé et fort et pourra aider plus de personnes dans nos cas!!

    Merci à tous!!

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique